Malgré un été marqué par de graves problèmes de santé, Madonna a assuré le premier show de sa tournée Celebration Tour, à Londres, qui rend hommage à ses 40 ans de carrière. Et les spectateurs n’ont pas été déçus.
Tubes sur tubes et changements de tenues
Malgré un léger retard, l’artiste de 65 ans est arrivée en trombe sur la scène de l’O2 Arena. Elle a commencé par rassurer le public sur son état de santé : « Ça a été une année folle (…) Je ne pensais pas que j’allais y arriver et mes médecins non plus », a-t-elle lâché à la foule, selon le récit de la soirée de Variety.
Elle a ainsi lancé le spectacle en enchaînant sur plusieurs de ses tubes de ces 40 dernières années : « Material Girl », « Hung Up », « Vogue » ou encore « Like a Prayer ». Le tout, accompagné de multiples changements de tenues, et de quelques problèmes de sons. Mais cela n’a pas empêché la reine de la pop de continuer le show. Madonna a également rendu hommage à de nombreux artistes décédés dont elle se sentait proche : Michael Jackson – en chantant un mahshup entre Like a Virgin et Billie Jean – à Prince, ou encore Sinnead O’Connor, récemment disparue.
Un concert très politique
Cinq de ses enfants ont d’ailleurs fait une apparition sur scène à ses côtés, Lourdes, David Banda, Mercy James, Estere et Stella. Comme à son habitude, elle a également évoqué des sujets brûlants d’actualité, prônant la paix entre la Palestine et Israël. Elle a aussi évoqué les victimes du Sida et brandi un drapeau ukrainien.
Pour achever le spectacle, Madonna s’est aussi essayée à quelques reprises, notamment « I Will Survive » de Gloria Gaynor. Un retour réussi pour les fans, elle qui avait passé plusieurs jours en soins intensifs cet été, pour une infection bactérienne. Elle avait été contrainte de reporter une partie de sa tournée mondiale, dont l’entame devait se faire à Vancouver.
Pour les fans parisiens, plus que quelques semaines pour découvrir le spectacle : Madonna effectuera plusieurs concerts à l’Accor Arena les 12, 13, 19 et 20 novembre prochains.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.