Louis Vuitton le grand malletier français aura pour très prochaine égérie Madonna. La reine de la pop âgée de 50 ans et toujours pas assagie a en effet été choisie par Marc Jacobs, designer de la Maison, pour incarner une parisienne rétro et séductrice, à l’image de sa collection printemps-été 2009. La campagne est signée Steven Meisel, photographe américain qui connait bien la star pour avoir souvent travaillé avec elle – la pochette de Like a Virgin ou le livre Sex, c’était lui.
Sur la Planète Fashion, on s’interroge : qui pose pour qui ? qui fait sa pub ? Madonna est-elle un bon choix ? Combien d’heures ont nécessité les retouches des photos ? Est-ce que si je lance la jambe comme ça, j’ai droit à un sac gratuit ? Madonna a-t-elle commandé un sandwich jambon beurre avec son café ? Des questions qui nous hantent bien sûr…
La campagne débutera en février 2009 et risque d’être très largement diffusée. Rappelons que la Madone n’en est pas a son premier coup publicitaire, elle avait par exemple déjà pris la pose pour H&M, Gap ou Versace.
Alors, Madonna pour Vuitton est ce que ça fait rêver ? Est ce que ça fait acheter ? Peut-être pas, mais ça fait parler et c’est déjà ça de gagné !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires