Cet article a été réalisé dans le cadre d’un partenariat commercial avec Absoluliss. Conformément à notre Manifeste, on y a raconté ce qu’on voulait.
Isis et Angélique, les deux gagnantes du concours Absoluliss, ont dernièrement eu la chance de découvrir nos nouveaux bureaux parisiens pour le test du lissage brésilien à domicile Orphya
.
La très sympathique Marie-Angèle, co-fondatrice de la marque, était présente pour leur expliquer le principe et le fonctionnement du lissage brésilien ainsi que pour leur montrer les bons gestes d’application des différents produits.
Pour rappel, le lissage brésilien n’est pas un « lissage » à proprement parler comme ses petits camarades japonais ou américain. Il va certes détendre le cheveu, le rendre moins mousseux et frisottant, mais il a surtout pour vocation de le réparer et de le rendre plus fort. Le lissage brésilien est un vrai soin du cheveu, pas un brushing amélioré.
Pour ce test, Angélique et Isis ont utilisé le kit de lissage Orphya contenant un shampooing purifiant et un soin à la kératine, et sont reparties avec un shampooing sans sulfates (très important, car les sulfates grignotent la kératine) et un masque d’entretien à la kératine.
Les filles ont promis de me tenir informée de l’évolution du soin sur leurs cheveux. En tout cas, les premiers résultats ont l’air au rendez-vous !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Cependant, j'utilise une autre marque qui selon moi est plus performante. A bon entendeuse.