Quinze ans déjà, waouh ! madmoiZelle a soufflé sa quinzième bougie le 1er octobre 2020, sans appareil dentaire ni crise d’adolescence. Le magazine en a fait, du chemin, depuis sa naissance en 2005, alors on vous propose de fêter cet anniversaire avec nous !
Bien sûr, on aurait aimé organiser la plus dingue des Grosses Teufs, vous payer de coups, vous couvrir de cadeaux, chanter « JOYEUX ANNIVERSAIRE » très fort et très mal avec vous… mais en période de Covid-19, il faut savoir faire preuve de souplesse ! C’est pourquoi on va célébrer en live, sur Twitch, toute la journée du 24 octobre !
Les 15 ans de madmoiZelle, en live sur Twitch le 24 octobre
Qui dit 15 ans dit… quinze heures de live ! C’est le pari fou qu’on a décidé de relever afin de fêter comme il se doit cet anniversaire.
La célébration commencera le 24 octobre à 10 heures du matin et durera jusqu’au début de la night
! Rassurez-vous, la journée est bien évidemment découpée en plusieurs rendez-vous, donc vous pourrez piocher ce que vous ne voulez pas rater, et rattraper le reste des interventions en replay.
C’est notre anniversaire, mais c’est nous qui offrons : nous avons pensé cet évènement comme une journée 100% empowerment qui vous donnera des clefs pour devenir la meilleure version de vous-même, qui vous fera rire, vous apprendra des trucs, vous divertira et reflètera toutes les facettes du madmoiZelle d’hier comme de demain.
Abonnez-vous à la chaîne Twitch de madmoiZelle !
Vous recevrez ainsi des notifications quand madmoiZelle est en live ! Vous pouvez créer un compte en quelques clics afin de pouvoir échanger sur le chat pendant nos évènements.
Le programme des 15 ans de madmoiZelle
Je n’allais pas vous laisser avec si peu d’infos… Voici le programme de cette journée exceptionnelle !
- 10h : petit-déjeuner de bienvenue avec l’équipe du magazine, animé par moi-même (Mymy, la rédactrice en chef de madmoiZelle)
- 10h15 : entracte musical avec la délicieuse TESSÆ
- 10h30 : table ronde Nos petites sœurs, plus féministes que nous ? avec TESSÆ et Claudine Monteil, historienne, autrice et amie de Simone de Beauvoir, animée par Mymy
- 11h30 : masterclass Comment débattre de féminisme ou d’anti-racisme ?, animée par Mélanie Wanga, directrice des publications de madmoiZelle & Rockie
- 12h30 : table ronde Faire des enfants sans (trop) détruire la planète, avec la dessinatrice Emma et Monica Da Silva, spécialiste en zéro déchet, animée par Clémence Boyer, rédactrice en chef de Rockie
- 14h : masterclass Comment créer sa propre newsletter, animée par Lucie Ronfaut, qui a créé la newsletter Règle 30
- 15h : table ronde Les meufs vulgaires se rebellent, avec l’artiste $afia Bahmed-Schwartz et la comédienne Camille Lorente (Queen Camille !), animée par la podcasteuse Laïla Laurent (Harphodi)
- 16h30 : Laisse-moi kiffer en live, avec Cédric, Mymy et Marie Vrignaud, ainsi qu’Alix à l’animation bien sûr
- 18h : table ronde Nos vies queer : histoires de coming-out, avec l’artiste Claude Emmanuelle et l’apprenti-chercheur Cassandre Begous, animée par Rozenn Le Carboulec, journaliste indépendante, créatrice du podcast Quouïr, ex-rédactrice en chef de Têtu.com et membre de l’association des journalistes LGBTI
- 19h30 : table ronde Une heure pour se lancer sur Twitch, animée par les streameuses d’Afrogameuses
- 20h30 : session gaming, animée par les streameuses d’Afrogameuses
- 21h30 : table ronde Mon cul rapporte des thunes sur Internet, avec la créatrice de contenu adulte Trish Collins et la streameuse et créatrice de contenu adulte Prunette, animée par la rédac chef du Tag Parfait Carmina
- 23h : blind-test musical animé par la DJ (et ancienne de madmoiZelle) Louise Pétrouchka
- Minuit : DJ set de clôture par la DJ Mara
Meilleur programme ou pas ? Meilleur programme, ouais. Rendez-vous le 24 octobre !
- seules les intervenantes sont présentes dans les locaux
- le plateau sera espacé
- le port du masque sera obligatoire, à tout moment
- la pièce de live sera aérée et la table et les micros désinfectés entre chaque plateau
- du gel hydroalcoolique sera mis à disposition
- les intervenantes à risques participeront en visio
Les Commentaires