Erratum : Contrairement à ce que j’avais indiqué dans l’article d’origine, la machine à mojito est un rêve qui n’est pas encore devenu réalité. En effet, la machine sera en fait capable de réaliser des mojitos, mais des centaines de cocktails différents (avec une mémoire permettant d’enregistrer les recettes), selon les différents modules de cette machine révolutionnaire. La machine est encore à l’état de projet grâce à un crowdfunding sur le site Sowefund.
La machine est bien destinée aux professionnels qui pourront louer la machine (pour 599 euros par mois) pendant une durée de 36 mois, ou l’acheter au prix de 15 000 euros. Un investissement pour le bar rentable en temps, en argent et en citron sur les doigts.
Article publié le 6 juin 2015 – Un mojito, c’est plutôt sympa, mais tous les barmans en conviendront : c’est très chiant à faire. Couper la menthe, presser les citrons, mélanger le tout sans trop écraser, sans parler des ingrédients qui doivent être aussi frais qu’une salade un jour d’été (on juge pas, c’est vendredi)…
À lire aussi : J’ai testé pour vous… être barmaid
Mais le cerveau intelligent de la marque BlendBow a eu une idée géniale : une machine à mojitos. Jusque-là, on se dit qu’une machine ne peut pas remplacer une main humaine alliée à la motivation suprême de faire le meilleur des cocktails de la planète entière. Mais cette machine bat un record inégalé et inégalable : elle te dégaine un mojito en 30 petites secondes.
À lire aussi : 8 idées de cocktails alcoolisés
Même plus le temps de tomber dans un coma pour cause de soif ou de décéder sous les coups d’un barman agacé au bout de ton seizième « C’est bientôt prêt ? » : ton mojito est déjà dans ta main. Mais au prix de 500€ par mois, cette machine est plutôt destinée aux professionnel•le•s ou aux porte-monnaies bien fournis et impatients…
Et sinon, c’est quand l’apéro ?
— L’abus d’alcool est dangereux pour la santé : à consommer avec modération !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires