Laver ses pinceaux à maquillage, c’est un peu comme se réveiller en pleine nuit parce que sa vessie va lâcher : c’est chiant. Lilumia a donc pensé à toutes celles qui préfèrent jeter leurs pinceaux au bout de six mois (oui, ça existe) plutôt que de les shampouiner une fois par semaine en créant la toute première machine à laver les pinceaux !
Pour l’utiliser, c’est très simple, il suffit de placer les pinceaux la tête en bas dans les emplacement prévus à cet effet, de mettre de l’eau savonneuse dans le bac et de lancer le programme de nettoyage. Et voilà, fingers in the nose !
Si l’idée derrière cette invention est sympa, la machine en elle-même est-elle vraiment nécessaire au commun des mortel•le•s ? Pour $149 (environ 137€), je pense que je préfère emmener ma mère en week-end et continuer de laver mes pinceaux au savon de Marseille. En revanche, ce type d’engin gagne-temps intéressera sûrement les maquilleurs professionnels qui peuvent utiliser jusqu’à dix pinceaux différents par prestation !
Et toi, que penses-tu de ce type d’invention ? La machine à laver les pinceaux à maquillage de Lilumia sera disponible dès le mois d’août pour $149 sur le site de la marque.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires