Vous avez déjà regardé le téléshopping en vous disant « ma vie ne sera plus jamais la même sans cet objet » ? Moi non plus. Mais j’avoue que devant cette machine présentée sur Hellogiggles, j’ai un peu douté.
L’Alchema, c’est une mini distillerie dans laquelle vous pouvez mettre des fruits et faire votre propre cidre ! La machine est vendue avec des sachets de levure, nécessaire à transformer le tout en alcool, et avec quelques recettes histoire de ne pas se retrouver avec du vinaigre dégueu ! Oui, je sais, c’est formidable.
https://youtu.be/gxL96Ldx4Zw
Bon calmez-vous c’est pas encore le moment de se ruer à Darty : la mini distillerie est seulement disponible en pré-commande sur le Kickstarter de ses créateurs, à 429$ (soit environ 400€). Perso en attendant, j’irai acheter mon cidre normand et mon pinard au magasin comme d’habitude. Mais j’avoue que ça donne envie…
Surtout si on commence à y foutre tous les fruits qui tombent sous la main, juste pour essayer. C’est clairement l’usage que j’en ferais si j’avais ça qui traînait chez moi.
Cela dit, je me demande si c’est pas comme ces objets qu’on utilise à outrance au début… et qui finissent dans un coin ! Genre les machines à pain ou celles qui font de l’eau pétillante. Alchema c’est vraiment un truc qui hurle « J’appartiens à un riche héritier qui a aussi acheté la petite machine à massage de Nature & Découverte ».
Parce que oui, tant qu’à vendre un rein, j’achète du bon vin de ouf déjà fait par d’autres gens ET une machine à massage pour le dos.
Et vous, vous achèteriez quoi d’inutile avec 400 balles ?
À lire aussi : Recette de la Bièraubeurre… à l’américaine !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.