Live now
Live now
Masquer
machiavillain-jeu-video
Culture

« Machiavillain », le jeu dont vous êtes le méchant

« Machiavillain » est un chouette projet de jeu vidéo indépendant français, qui vous propose de gérer votre manoir rempli de monstres. Alors, qui effraiera le plus de voyageurs égarés ?

Un jeu vidéo inspiré des films d’horreur les plus drôles de vos soirées pop-corn, vous en rêviez ? Ils l’ont fait ! Machiavillain est un projet qui a l’air méchamment drôle et qui finit tranquillement son KickStarter.

Machiavillain est un jeu de gestion complétement taré où le joueur ou la joueuse devra gérer un manoir rempli de monstres sanguinaires. Quand, dans un film d’horreur, une bande de jeunes débarque dans un manoir hanté, leur seul but, c’est de survivre. Mais qui s’interroge sur la vie en communauté des monstres et des fantômes ? Est-ce que c’est avec trois péquenauds qui passent tous les deux mois que les vampires auront de quoi étancher leur soif ?

Pour trouver l’idée de Machiavillain, les concepteurs, férus de films d’horreur, se sont inspirés du film La cabane dans les bois.

À lire aussi : 5 films d’horreur qui mériteraient d’être (plus) connus

Derrière le projet se cachent deux trublions : Alexandre Lautié, anciennement programmeur chez Ubisoft, et Zimra, ancienne d’Ankama et aussi dessinatrice de BD. Deux beaux CV donc, qui ont décidé de se lancer ensemble dans la conception de leur propre jeu vidéo. On devrait bientôt pouvoir tester la bête.

« Devrait », parce que le jeu est toujours en cours de financement sur KickStarter. À dix jours de la fin, le projet a atteint 80%, ce qui est plutôt encourageant. Mais si vous avez flashé sur Machavillain, vous pouvez toujours aller aider ! D’autant plus que leur page KickStarter vaut le détour, puisqu’elle foisonne de gifs extrêmement cool.

machiavillain

Il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour que Machiavillain réunisse les 23 000€ nécessaires à sa création ! J’en ai assez de trembler de peur pour de jeunes fils à papa devant des films d’horreur. Je préfèrerais incarner les zombies qui leur mangeront le cerveau ! Si tout se passe bien, le jeu sera disponible en early access courant avril.

Vous aimez les jeux vidéo ? Nous aussi ! Retrouvez-nous en stream live sur notre chaîne Twitch tous les soirs de la semaine ! Pour en savoir plus, cliquez sur l’image ci-dessous (et sans juger le jeu de mots, merci).

insert-coin-coin-twitch-620


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

7
Avatar de PlumeRouge
2 mars 2016 à 19h03
PlumeRouge
ça me fait penser au petit jeu "haunt the house" qu'on trouve sur internet ! Où t'incarnes un petit fantôme trop chou qui doit faire fuir/se suicider de peur les habitants de sa maison.
0
Voir les 7 commentaires

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin