Un jeu vidéo inspiré des films d’horreur les plus drôles de vos soirées pop-corn, vous en rêviez ? Ils l’ont fait ! Machiavillain est un projet qui a l’air méchamment drôle et qui finit tranquillement son KickStarter.
Machiavillain est un jeu de gestion complétement taré où le joueur ou la joueuse devra gérer un manoir rempli de monstres sanguinaires. Quand, dans un film d’horreur, une bande de jeunes débarque dans un manoir hanté, leur seul but, c’est de survivre. Mais qui s’interroge sur la vie en communauté des monstres et des fantômes ? Est-ce que c’est avec trois péquenauds qui passent tous les deux mois que les vampires auront de quoi étancher leur soif ?
Pour trouver l’idée de Machiavillain, les concepteurs, férus de films d’horreur, se sont inspirés du film La cabane dans les bois.
À lire aussi : 5 films d’horreur qui mériteraient d’être (plus) connus
Derrière le projet se cachent deux trublions : Alexandre Lautié, anciennement programmeur chez Ubisoft, et Zimra, ancienne d’Ankama et aussi dessinatrice de BD. Deux beaux CV donc, qui ont décidé de se lancer ensemble dans la conception de leur propre jeu vidéo. On devrait bientôt pouvoir tester la bête.
« Devrait », parce que le jeu est toujours en cours de financement sur KickStarter. À dix jours de la fin, le projet a atteint 80%, ce qui est plutôt encourageant. Mais si vous avez flashé sur Machavillain, vous pouvez toujours aller aider ! D’autant plus que leur page KickStarter vaut le détour, puisqu’elle foisonne de gifs extrêmement cool.
Il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour que Machiavillain réunisse les 23 000€ nécessaires à sa création ! J’en ai assez de trembler de peur pour de jeunes fils à papa devant des films d’horreur. Je préfèrerais incarner les zombies qui leur mangeront le cerveau ! Si tout se passe bien, le jeu sera disponible en early access courant avril.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires