Toutes celles qui ont vu Grindhouse, le bébé en deux épisodes des compères Tarantino et Rodriguez, se rappellent que les deux films (diffusés d’une traite aux États-Unis) étaient séparés par une série de fausses bandes annonces. L’une d’elle, Machete, était dès 2007 pressentie pour devenir un long-métrage à part entière, réalisé par Robert Rodriguez.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x6dupq_trailer-machete-dublado_shortfilms[/dailymotion]
Suite au bide de Grindhouse en salles, il ne devait sortir qu’en DVD. N’en déplaise à certains, on parle maintenant avec certitude d’une sortie ciné, annoncée pour le 3 septembre prochain aux Etats-Unis.
Mais de quoi ça parle au juste ? Rappelez-vous, cherchez loin dans votre mémoire pour vous souvenir d’un film avec des enfants espions : Spy Kids … et leur oncle Machete ! On sait que Rodriguez et Tarantino sont friands de clins d’œil d’un film à l’autre. Le personnage secondaire de Machete est exploité pour en faire un héros à part entière. Dans Machete, il se lance dans une vendetta sanglante afin de se venger de la trahison de l’agence fédérale qui l’employait. Le casting est décapant : le formidable Danny Trejo (Desperado, Il était une fois au Mexique …) pour son premier rôle principal, cousin de Rodriguez qui en a fait son acteur fétiche, Robert De Niro, Jessica Alba, Michelle Rodriguez, Lindsay Lohan (!), Steven Seagal, Rose McGowan, Don Johnson, Cheech Marin…
La première vraie bande-annonce vient de sortir, avec son lot de « bad guys », de vengeance, de caisses, de sang et de femmes fatales. Un petit air de déjà vu ?
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xddepc_machete-cinco-de-mayo-trailer_shortfilms[/dailymotion]
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires