MAC, après nous avoir fait frétiller la cornemuse avec sa collection A Tartan Tale que je te présentais il y a quelques semaines, revient pour ce début 2011 avec une nouvelle collection, ChamPale, inspirée du… champagne.
La collection, qui rappelle donc cette fameuse boisson à bulles pour les soirées de l’ambassadeur, est déclinée sur des tons nudes : beige, jaune, marron léger, le tout parsemé de reflets dorés.
Elle sera composée :
– D’un quad « caviar dreams » : beige, marron, rose et taupe, pour un maquillage discret le jour mais soigné (ces teintes rappellent d’ailleurs la palette « Pixie pin ups » de Too Faced sortie à Noël).
– Deux illuminateurs qui, ouh mon dieu, me font baver une longue trainée de salive qui ne va pas tarder à arriver au Kansas, avec leurs noms désuets (Chez Chez Lame et Rose Ole), à utiliser sur les pommettes et partout où l’on veut diffuser de la lumière.
– 4 rouges à lèvres aux tons très très nudes, comprenez par là plutôt beige clair et pâle, moui, il faudrait voir en vrai ce que ça donne, ça risque de ne pas aller à tout le monde.
– Des Lipgelees (= des gloss chez MAC) enrichis de particules irisées qui offrent des reflets vraiment intenses.
– Des paint pot aux teintes cuivre, pêche ou or, vraiment beau, parfaits en base sous une ombre à paupière ou en liner.
– Des khôls abricots, beige ou encore rose, pour colorier la paupière plutôt qu’en liner.
– Deux vernis aux reflets plutôt métalliques, rappelant le bolduc pour emballer tes cadeaux sous le sapin.
Cette collection sort normalement cette semaine sur l’e-shop de MAC, mais aussi en boutique (d’ailleurs, pour les parisiennes : viendez à la boutique MAC Saint-Michel, la collection ne s’évapore pas en une heure là bas).
Alors, elle vous tente, ou vaut mieux garder ses sous pour les soldes ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Quelqu'un connaît le prix?