M Pokora connaît un vrai petit succès avec son album de reprises des chansons de Claude François, My way, qui comptabilisait en janvier plus de 400 000 exemplaires vendus.
Pour ma part, j’avoue volontiers avoir une réelle et sincère obsession pour sa reprise de Belinda (et M Pokora d’un point de vue général, comme je le confiais dans le dernier vlog) et j’apprécie la diffuser dans l’open space régulièrement pour les oreilles de mes collègues, qui ne peuvent réfréner leur envie de chanter.
Pour son nouveau clip, le chanteur s’est attaché à remettre au goût du jour l’une des chansons les plus cultes de Claude François : Alexandrie Alexandra.
Le chanteur y apparaît en premier plan, entouré de son groupe de potes joviaux. Au programme : décor californien à base de palmiers, belle voiture métallisée, et inspiration directe de Bruno Mars (non là vraiment c’est évident).
À lire aussi : Matt Pokora est-il le Bruno Mars français ? Analyse sur fond de Claude François
Quand il n’est pas en train de danser (et bon sang il le fait quand même sacrément bien, j’admire), M Pokora conduit, croise des filles et s’ambiance dans un club… mais pas forcément de la même manière que le commun des mortels.
Voici quelques temps forts de ce clip, qui est en bonne voie pour devenir culte.
0’08 : Toujours commencer un clip par un placement de produit DISCRET, c’est le secret du showbiz.
0’25 : M Pokora perd des points de charisme de gendre idéal.
0’26 : M Pokora passe un bon moment avec ses copains et s’ambiance comme tes parents quand ils partent en vacances en Bretagne.
1’03 : M Pokora t’alpague comme si tu ne savais pas faire un créneau, mais en vérité il te veut du bien. Perso si je me lève comme ça, je ne touche plus les pédales.
1’09 : MP abuse un peu avec les contrôles en conduite, il a dû avoir un moniteur exigeant.
1’23 : Musicalement, ce n’est plus pont, c’est un aqueduc.
1’26 : Quelqu’un semble avoir fini le paquet de Pépito de MP.
1’42 : Les doux dingues croisent une très jolie fille, et leur réaction est toute en demi-mesure. Je ne juge pas, j’ai la même quand Margaux fait des frites au comté.
2’02 : MP clôt sa super choré en faisant comme s’il avait un chapeau, mais il n’a pas de chapeau.
2’18 : M Pokora maîtrise l’art du dandinement fessier. Ou peut-être a-t-il des règles douloureuses.
2’23 : M Pokora n’est manifestement pas seul dans sa tête, mais sa compagnie est avenante et souriante, et ce qui compte c’est son bonheur.
2’36 : MP, je t’aime bien, on s’amuse et tout, mais là c’est gros carton rouge, je ne ris plus du tout : tu ne fais pas avancer la lutte contre le harcèlement de rue, et en plus tu lui choures son bouquin à la fin. Reprends-toi !
2’44 : Personne n’était préparé à une telle transition, félicitations pour cet effet de surprise et ce nouveau placement de produit tout en subtilité.
2’57 : MP arrive en boîte et il y retrouve des fans, pour le moins impatient•es d’immortaliser leur rencontre. Je suscite le même engouement le samedi matin à Monoprix.
3’31 : MP est le roi du dancefloor, mais il semblerait qu’il a renversé de la Javel sur sa chemise.
J’ai dû me réfréner pour ne pas disséquer CHAQUE SECONDE de cette merveille. Et toi, il te fait ressentir quoi, ce clip ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires