Edit du 3 février :
Ça y est, le clip de M.I.A. vient d’être mis en ligne ! Et je dois avouer que j’aime plus encore le clip (réalisé par Romain Gavras) que je n’aime la chanson.
On y voit donc la jolie chanteuse d’origine tamoule danser dans une ambiance arabique (le clip a été tourné à Ouarzazate au Maroc) volontairement en dissonance avec ses tenues (vêtements colorés, gros bijoux).
Au programme, donc : du crayon khôl, des nuages de poussière, des courses de voiture, de très jolies prises de vue – avec une M.I.A. toujours aussi bien sappée, sur fond de paysages chauds et désertiques.
M.I.A. racontera plus tard que sur le tournage de 4 jours, la scène qui lui a demandé le plus d’efforts a été celle où on la voit debout en équilibre sur une voiture qui ne tient que sur ses deux roues :
« J’étais pétrifiée, et en même temps, je devais feindre le naturel, puisque je chantais face à la caméra. J’étais debout, là haut, et je me disais : mais comment tu vas être capable d’aller apporter cette vidéo à Vice si tu n’as plus tes 2 jambes ? »Le 31 janvier :
Celle qui a vu son succès exploser avec le titre Paper Planes (morceau phare de la BO de Slumdog Millionnaire) ressort une track que l’on avait déjà découverte dans sa dernière mixtape (qui s’écoute en 3 parties, d’abord ici, là puis là).
Bad Girls
ressort après avoir été malaxé par les mains expertes de Danja (qui a déjà travaillé avec Madonna, Justin Timberlake et Timbaland).
Un titre qui tombe à pic pour teaser les fans de la chanteuse d’origine tamoul, puisque son album est prévu pour cet été. On la retrouvera également en concert le 5 février prochain lors du Super Bowl, la mythique finale du championnat de football américain (à la mi-temps, M.I.A. partagera la scène avec Madonna et Nicki Minaj). Prestation que je vous suggère de ne pas rater, car pour avoir vu M.I.A. en concert l’année dernière au Trianon, je peux vous assurer que Manthangi (de son vrai prénom) est une vraie boule d’énergie sur scène !
Dans ce morceau, M.I.A. ne déroge pas à sa désormais traditionnelle règle des tambours, sonorités tribales, influences grime et dancehall, le tout porté par une instru très dense et des textes scandés.
https://w.soundcloud.com/player/?url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Ftracks%2F35052688&show_artwork=true
Le clip va suivre très prochainement (aux alentours du 3 février), et comme pour le polémique Born Free, il sera réalisé par Romain Gavras.
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires