Mise à jour du 3 juin 2016 :
On a du nouveau ! Une vidéo sur le Lykoi, parce que c’est un peu LE nouveau chat à la mode. (et sans vouloir me la péter, on en parlait déjà en février 2014 tellement on est dans le turfu).
Regardez-moi cette petite tête absolument pipou. Avec ses petits yeux, ses petits poils et cette petite tête de bébé chaton qui est mignon et un peu loup et un peu chat et… Pardon. J’arrête.
Mise à jour du 11 avril :
Suite à un message de Christine Boulanger, heureuse maman de la première petite Lykoi en Europe, j’aimerais corriger une erreur qu’elle a relevé dans l’article.
En effet, le chat Lykoi n’est officiellement pas porteur du gène du Sphynx ! Des chercheurs de l’Université de Californie à Davis (États-Unis) ont pu prouver qu’il s’agissait bien d’une mutation naturelle de chats de gouttière.
Pardon pour la confusion et merci à Christine pour ses explications !
Article du 12 février :
Non, vous rêvez pas, ceci est bien un article sur des petits chats ! Quelle manière originale de commencer votre journée sur Internet, n’est-ce pas… Eh, attendez ! Revenez ! C’est encore des chats, mais des chats que vous n’avez probablement encore jamais vus. Des chats-garou.
Leur vrai nom, c’est les « Lykoi », et il semblerait que ça signifie « loup » en Grec, d’où leur petit surnom « chats-garou » (Werewolf Cats en version originale). Leur apparence joue aussi pas mal, puisqu’il s’agit de chats mi-poilus, mi glabres ; leur fourrure est clairsemée, ou plutôt incomplète par rapport au chat lambda, et leurs petits museaux et leurs petits ventres sont tout roses, ihihi. Hum. Pardon.
Ça plus leurs grandes oreilles pointues et leur coupe à la Wolverine, l’effet loup-garou est garanti.
Le Lykoi est en fait issu d’une mutation naturelle, quoiqu’assez rare. Les petits chatons-garou qui commencent à pulluler sur Internet viennent d’une portée élevée par un couple d’amoureux des animaux et de la génétique — et il y a même un compte Facebook, où vous trouverez encore plus de photos !
Bébés d’une chatte de gouttière et d’un papa inconnu au bataillon mais probablement porteur du gène du Sphynx (vous savez, le chat chauve), ces petits hybrides sont suivis de près (voir leur site) et seraient à ce jour en parfaite santé.
Un mix de chat poilu et de chat chauve, par conséquent, plutôt réussi. Sont-y pas trognonnes, les nouvelles mascottes du Web ?
Les Commentaires