Savais-tu que Lush vient de sortir une gamme complète de fonds de teint ? Non ? C’est normal, c’est le secret le mieux gardé du monde que je partage aujourd’hui avec toi.
Lush sort un fond de teint riche en… tout
Lush, c’est l’endroit où je me rends pour mes envies de bombes de bain, mes besoins en coffrets cadeaux ou en masques lorsque ma peau est malmenée.
Jamais je n’aurais cru y acheter du maquillage mais c’est désormais chose possible, depuis la sortie vendredi dernier d’une gamme de 40 fonds de teint.
Ces 40 fonds de teints en forme d’oeufs, appelés « Splapstick », sont solides et nus, c’est-à-dire sans emballage, comme de plus en plus de produits Lush.
Ces teintes sont divisées en sous-tons
chauds (Warm), neutres (Neutral) et froids (Cold). Tu peux donc choisir ton fond de teint par rapport à la couleur et à la lettre correspondant à ton sous-ton.
Ils sont disponibles pour l’instant uniquement en ligne ce qui rend le choix un peu compliqué surtout sans jamais les avoir essayés. C’est pratique de pouvoir swatcher !
Voilà, je pose ça là.
Les Splapsticks ont aussi une dimension nourrissante pour la peau car ils sont formulés à base d’huile de coco, d’huile de jojoba et d’huile d’argan. Ils sont également végétaliens.
Tu ne t’en foutras pas partout, la base du Slapstick étant enfermée dans de la cire noire.
D’ailleurs j’ai une petite astuce pour mettre plus facilement son fond de teint solide : le chauffer un peu avec un briquet pour qu’il ramollisse et soit plus simple à étaler et à fondre.
Attention, ils ne sont pour l’instant dispo qu’en édition limitée pour tout le mois de juillet mais sont amenés à revenir selon leur succès.
Pour le prix, ils coûtent 22,95€, ce qui est loin d’être malhonnête selon moi.
J’attends cependant de voir car les fonds de teint solides ont tendances à être cauchemardesques pour les peaux mixtes à grasses.
Et toi, que penses-tu de ces nouveaux produits Lush ?
À lire aussi : Lush se met aux produits sans emballages pour éviter les déchets
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires