Tu trouves ça cruel d’aller gaver des oies sans défense juste pour quelques toasts à Noël ? Si oui, tu ne pourras qu’approuver la nouvelle campagne de Lush : après le coup de gueule contre les Sables Bitumeux, Lush s’attaque au gavage des animaux.
Le gavage pour fabriquer du foie gras ne date pas d’hier, et entraîne un bon lot de souffrances pour les animaux. Sensible à la cause animalière, Lush lance, avec l’association Stop Gavage
, une campagne afin de sensibiliser les gens à ce phénomène. Pour cela, une action en deux temps :
– Le 28 septembre à midi à la boutique Lush rue du Renard à Paris (près de Châtelet), un employé sera enfermé en cage puis gavé, afin de montrer aux passants quel sort est réservé aux animaux. Lors de cette mise en scène, les spectateurs auront la possibilité de signer une carte postale adressée à la Commission Européenne, demandant l’arrêt du gavage des animaux.
– Pour une période très limitée (jusqu’au 1er octobre), Lush vend un nettoyant visage appelé Fo Gras, composé d’amandes moulues, sauge, romarin… vendu 9€95 et dont tous les bénéfices iront directement à la lutte contre le gavage (hors TVA qui est reversée obligatoirement à l’état).
Comptez-vous acheter le produit ou la cause ne vous dit rien du tout ? Perso, dès que j’ai le temps, un nouveau nettoyant va rejoindre ma collection !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Je ne sais pas ce qu'elle vaut ^^ .