J’adore Lush notamment pour leurs bombes de bain sans égales, pour leurs crèmes doudou, leurs masques auto-conservés à base d’ingrédients naturels et parce que tu connais le nom de la personne qui a préparé tes produits. Bisous et merci Hannah.
Mais encore plus parce que la marque vient d’ouvrir un premier point de vente sans emballage et que ça fait plaisir.
Vers des cosmétiques sans emballages ?
Tu ne le sais peut-être pas mais 40% des produits vendus de façon permanente chez Lush sont « nus » c’est-à-dire sans emballage.
Tu retrouves le même système dans plusieurs magasins bio mais très peu en ce qui concerne les cosmétiques donc cette initiative est à saluer.
La marque a lancé des campagnes de sensibilisation en 2017 et le moins que je puisse dire c’est que les employé·es étaient très impliqué·es dans tout ce qui est « nudité » !
Si tu es dans un mode de vie zéro déchet tu y trouveras également des shampoings, gels douche solides mais aussi de l’huile à barbe solide dans la collection Fête des Pères !
Dire que cela permet d’économiser plus de 6 millions de bouteilles en plastique par an… C’est énorme mais ça reste une toute petite goutte dans un énorme océan de déchets.
La marque a ouvert le 1er juin, sa première boutique « Naked ». Dans cette boutique d’un nouveau genre, située en Italie à Milan, les produits sont à 100% nus.
L’enseigne prévoit également des événements de sensibilisation de la clientèle autour de la problématique de consommation du plastique.
Ce faisant la marque montre une façon de consommer les cosmétiques différemment. À quand, la généralisation de ce dispositif sans emballages à toutes les boutiques Lush ?
Je ne sais pas si c’est pour tout de suite mais le mouvement est en marche car c’est NOTRE PROJET !
Pardon, je sors.
Plus sérieusement voilà une initiative qui devrait parler à Aline, cette madmoiZelle qui a adopté un mode de vie zéro déchet. Si toi, aussi tu aspires à ce mode de vie, tu peux dès maintenant prendre ton billet d’avion pour Milan !
Que penses-tu de ce type d’initiatives ? Est-ce que tu ferais ton shopping dans une boutique qui ne propose pas d’emballages ? Exprime-toi dans les commentaires !
À lire aussi : Visite les usines de Lush en Angleterre avec Fannyfique et Marina !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires