Vous le savez sans doute, la course au pétrole fait rage. A tel point qu’on recherche de plus en plus de méthodes pour l’extraire de la terre, et que la pétrochimie est désormais présente dans les trois quarts des cosmétiques. Rien de très réjouissant, on vous l’accorde.
Lush a donc décidé de lutter contre cette exploitation, et en particulier contre les sables bitumeux, une forme pétrolière particulière qui exige, pour être exploitée, une déforestation massive au Canada ainsi que bien entendu… une pollution sans nom. Aigre Douche est donc un gel douche corps et cheveux qui ressemble à de la mélasse, très épaisse, et dont tous les bénéfices vont directement à une association (l’IEN, Idigenous environment network) qui s’occupe de lutter contre la venue de ce pétrole en Europe.
A noter aussi que ce produit est le plus naturel possible, une manière de montrer également que des produits sans pétrochimie sont faisables et efficaces.
Aigre Douche est donc mis en vente dès aujourd’hui dans les boutiques Lush ainsi que sur l’e-shop, pour 5€95 le pot de 115 grammes.
Les Commentaires