Cela fait quelques jours qu’une vidéo étrange circule sur le net et elle commence ainsi : « Le 24 décembre 1973, une jeune fille de 15 ans nommée Madonna donnait naissance à un garçon dans un hôpital du Michigan. 36 ans plus tard, le secret le mieux gardé de l’histoire de la musique pop est sur le point d’être dévoilé ».
On ne peut pas faire plus explicite je crois. Luizo Vega, l’auteur de ce buzz, se prétend être donc le fils caché de la Madonne, qui aurait accouché de lui à 15 ans. Il annonce grâce à cette vidéo la sortie d’un film en Août 2010 intitulé Material Boy.
Luizo (on fait facilement le lien avec Louise Ciccone, le vrai nom de Madonna) est un artiste plasticien, un peu dans lignée de Matthew Barney je dirais. En effet, il fait des performances à base de lui tout nu, de sang qui dégouline à profusion, de croix/crucifix dans tous les sens.
Bon maintenant la question qui brûle les lèvres de tout le monde : c’est vrai ou c’est pas vrai ? Madonna est-elle en train de monter une armée d’avocats pour étouffer l’affaire ou est-ce une manière comme une autre de se faire connaitre pour cet artiste en manque de reconnaissance ?
En vrai, cette affirmation ne serait d’un bon vieux coup de pub : rien ne vaut l' »appui » d’une star pour faire le buzz autour de soi. Ce qui me fait penser que je devrais peut-être faire courir le bruit que je suis la nièce d’Ophélie Winter pour me faire connaitre.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Moi aussi je trouve ça faux, superficiel, nul, tout le contraire de profond, original. Ses motivations semblent purement "buzz", mais "buzz sans trop se forcer" ; ce n'est sous-tendu par rien, aucun discours, aucun dénivelé. Je vois un type qui joue avec du faux sang, du faux sexe et l'image christique (et qui ne fait que montrer son corps, que je ne trouve même pas beau). Ce trop-plein d'originalité me fait tomber à la renverse !
PS : la référence à Madonna n'est que fictive... Il essaye de se réapproprier certains de ses codes en faisait référence à elle, pour inscrire son film et son Oeuvre dans un langage précis, sauf qu'il tombe (un peu) à plat.