Bien qu’il ait enfin démissionné de la Fédération Royale Espagnole de Football, l’affaire Luis Rubiales est loin d’être terminée. Sous le joug d’une plainte pour « agression sexuelle » déposée par Jennifer Hermoso, après qu’il lui a infligé un baiser non consenti lors de la finale de la coupe du monde, l’ancien joueur sera convoqué devant la justice espagnole ce vendredi 15 septembre, a annoncé le média espagnol Sexta.
Dans cette procédure, il est poursuivi, après la validation de la plainte du procureur, pour les délits d’agression sexuelle et de coercition. Il est convoqué par un juge d’instruction « pour être entendu en tant qu’inculpé ».
Luis Rubiales se défend encore
Mais Luis Rubiales continue d’évoquer un « acte réciproque » et de nier les faits. Car mardi 12 septembre, dans une interview accordée à la chaîne anglaise conservatrice Talk TV menée par Piers Morgan, l’ex-président de la fédération s’est encore défendu.
« C’était un acte réciproque, elle est venue vers moi, très contente », raconte Luis Rubiales, oubliant sans doute que cette séquence a été vue par des millions de téléspectateurs. Avant d’ajouter : « Aucune intention [malveillante]. Et bien sûr aucune connotation sexuelle ou quelque chose de ce genre. Rien d’autre qu’un moment de bonheur, une grande joie à ce moment-là. »
Depuis une récente réforme du Code pénal espagnol, un baiser non consenti peut être considéré comme une agression sexuelle. Selon une porte-parole du parquet, Luis Rubiales encourt jusqu’à quatre ans de prison.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.