Placebo sort souvent des clips originaux et visuellement frappants. Pour cette dernière création, le groupe a décidé de tourner une scène toute simple et de créer un jeu de déduction tout autour. Loud like love est bâti comme un petit court-métrage, joliment égayé par la chanson en question.
L’idée est simple : lors d’une pool-party arrosée, un homme offre un ours en peluche à une jeune fille qui, en guise de remerciement, le recouvre de ce qu’elle vient d’ingurgiter. La scène est (plutôt) classique. Pourtant, ça ne veut pas dire que cette rébellion de l’estomac ne cache pas autre chose, qui s’imbrique dans autre chose, en rapport avec autre chose… Un narrateur revient donc sur la scène en slow-motion et explique ce que tu n’as (forcément) pas pu voir du premier coup
.
Le clip t’incite à ne rien laisser au hasard, car tout est lourd de conséquences. Pour cette création atypique, Placebo s’est entouré de l’écrivain Bret Easton Ellis et du réalisateur Saman Kesh. Forcément, le tout est plus que canon.
[vimeo]https://vimeo.com/89027544[/vimeo]
Déjà, dans le même genre, Too many friends essayait de trouver une hypothèse expliquant une petite scène où un mec se prenait une bouteille sur la tronche, le tout dans une ambiance futuriste. C’était tout aussi réussi.
[vimeo]https://vimeo.com/72044971[/vimeo]
Ces deux clips sont extraits du dernier album de Placebo, Loud like love, sorti le 16 septembre 2013. Je ne saurai que te le conseiller, il est très cool !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
C'est presque aussi beau que de découvrir qu'Indochine a une chanson avec mon prénom !
Bref, Too many Friends j'ai toujours pas trouvé la réponse parce que je n'ai rien compris. Je suis probablement stupide et ça m'a frustrée alors je vais attendre d'avoir toutes les capacités cérébrales actives pour réfléchir sur Loud Like Love.