Nous te l’annoncions il y a quelques semaines, Lou Doillon a dessiné une collection exclusive pour La Redoute. Ces pièces, fruit d’une véritable collaboration entre l’actrice et l’équipe du vépéciste, seront disponibles dès début octobre, uniquement sur le web. En attendant, la patience n’étant pas notre fort, on n’a pas résisté à l’envie d’en savoir plus et surtout d’en montrer les premières images… Enjoy !
Premiers pas comme créatrice
Lou Doillon et la mode c’est une longue histoire. Mannequin et icône, la belle cultive un style fait de mélanges et de contradictions : inspiration rock’n roll et bohème, goût pour le masculin-féminin, charme vintage et à la fois tellement actuel… Ainsi, s’il est vrai qu’on pouvait espérer le mieux quant à son projet de collection, l’exercice n’était pas gagné d’avance.
Lou a tenu à s’investir à 200% dans cette aventure, déclarant que le privilège qui lui avait été donné devait être mérité et honoré à sa juste mesure. En créant cette collection, elle dit avoir beaucoup appris sur le métier et espère bientôt reprendre cette activité. Lou Doillon penserait-elle a créer sa propre marque ? Pour l’instant rien n’est sûr…
Des inspirations toutes personnelles
Pour cette collection, Lou s’est inspirée de ce qu’elle aime et ce qui la touche. Sensible aux références historiques, elle propose deux costumes queue de pie, l’une de ses « marques de fabrique », ou encore un petit boléro au charme ancien.
En plein de la tendance actuelle elle a mis la taille haute à l’honneur à travers deux jeans Lee Cooper et une jupe ceinturée. Par ailleurs, l’actrice aimant mettre en valeur certains détails physiques comme les poignets ou les omoplates, elle a tenu à ce que les coupes soient larges autour du col et les manches toujours ¾. Enfin, succombant à ses envies, elle propose un débardeur, un gilet et de longues chaussettes à rayures, des pièces plus simples mais outre lesquelles elle ne s’imaginait pas passer.
En résumer, pour cette première collection, Lou Doillon a puisé dans son cœur, composant avec sa sensibilité et son savoir-faire.
Making-of de la séance photo
Bilan
Avec cette collection, La Redoute s’offre une belle affiche et dissipe un peu plus l’image ringarde que lui trouvent encore certains. Pour Lou, c’est l’occasion de s’exercer à ce qui est sans doute l’une de ses plus grandes passions et d’apercevoir de plus près ce qui deviendra peut-être pour elle, une réelle profession.
Reste à savoir si les vestes queue de pie ou les tailles très hautes n’effrayeront pas une clientèle un peu farouche… La collection Lou Doillon pour la Redoute s’adresse surtout à celles qui rêvaient du style de l’actrice. Pour les autres, elle restera anecdotique.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Pour les fringues, je ne suis pas convaincue.