Lorie, la chanteuse qui était peut-être bien la reine de ton enfance avec ses tubes aux paroles mignonnettes et ses faux airs de Mandy Moore, est de retour. Après s’être prise pour une Dita Von Teese aux cheveux blonds, après s’être lancée dans une carrière d’actrice sur TF1, elle a décidé de s’attaquer au Coup de Soleil de Richard Cocciante.
Déjà, bonne nouvelle : depuis son premier album, Lorie s’est mise à l’après-shampoing.
Particularité de cette reprise : Lorie a décidé de donner des airs de samba de Rio de Janeiro à la chanson de Richard, histoire de faire son propre tube de l’été – quelqu’un aurait quand même pu la prévenir que les tubes de l’été ne se lancent pas plus fin août qu’on ne sort un cantique de Noël début janvier. Le clip a été révélé aujourd’hui en exclusivité par Pure Charts :
http://www.youtube.com/watch?v=iu7cu9B5oGc
J’ai tenu le coup, j’ai regardé le clip jusqu’au bout, et j’ai pris 20 ans dans la tronche. J’ai l’impression d’avoir fait la guerre d’Indochine, voyez. Je ne serai plus la même, jamais. Cette chanson m’a endurcie, et au fil de son écoute, j’ai perdu le peu d’innocence qu’il me restait. Pourquoi ? vous demandez-vous. On résume :
- Lorie a repris Le Coup de Soleil (un morceau qui n’est même plus repris par l’accordéoniste local à la Guinguette du coin),
- une chanson mixée pour en faire une version bomba latina,
- avec dans le clip un mec qui envoie des regards sirupeux à la caméra tout en gardant ses mains dans ses poches,
- des gens qui dansent en rythme dans une grande flaque d’eau,
- avec des voitures tout autour et quelques ralentis quand on ne s’y attend que trop…
Du grand clip français qui essaie de se faire plus gros que l’américain, du pure concentré de quel est le feuque. C’est beau.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires