La coupe menstruelle, pour vous, c’était déjà la protection périodique du futur ? Vous n’avez encore rien vu ! Découvrez Looncup, la coupe connectée. Eh oui, vous avez bien lu, on vous propose de vous fourrer un objet connecté dans le vagin. En même temps les sextoys connectés ça existe déjà, alors on n’est pas dans l’innovation totale…
À lire aussi : Pourquoi passer à la coupe menstruelle ?
Sauf qu’utiliser la technologie pour rendre nos périodes de règles moins pénibles, c’est quand même bien pratique. Looncup analyse le flux sanguin de la personne, et la prévient de son pourcentage de remplissage via une application installée sur le smartphone
.
Oui, je sais, si quelqu’un vient fureter dans votre téléphone, ça risque de devenir gênant. Je sais pas vous mais moi, je n’ai pas très envie que mes potes sachent quel volume de sang se cache entre mes jambes.
À lire aussi : De l’aura des pubs pour tampons et serviettes
Pas sûr qu’utiliser Looncup vous permettra d’avoir une vie hyper saine où vous faites des activités relaxantes comme dans la pub, cela dit l’idée a le mérite d’être étudiée. En plus du remplissage de la cup, la densité du flux sanguin ainsi que sa couleur sont aussi analysés.
Bien sûr, l’application ne sera pas en mesure de diagnostiquer telle ou telle maladie grâce à ces données. Mais elle pourra par contre s’assurer que tout est normal ou alarmer la personne munie de la cup en lui recommandant d’aller voir un médecin. Et c’est déjà une bonne idée ! Bien sûr, c’est à faire en complément de visites régulières chez le médecin, parce que la cup ne peut pas repérer tous les problèmes…
Loon Lab avait à l’origine lancé un KickStarter, couronné de succès qui a permis de récupérer plus de 160 000$. La cup n’est pas commercialisée pour l’instant mais peut déjà être précommandée au prix plutôt correct de 27€.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Si c'est possible dans un appareil aussi miniaturisé.