[madgalerie id=147 vertical= »yes »]
Fini la bûche, les indigestions et le poiré, vous avez à peine ressorti vos chaussettes de ski du placard qu’on vous donne déjà un petit aperçu de ce que vous trouverez dès le printemps. Et quoi de mieux que de commencer par une des marques préférées des petits budgets : H&M ! Allez défrichons un peu les tendances des beaux jours du mammouth suédois.
White is White
Forcément.
[dailymotion]https://www.dailymotion.com/video/x2svah_michel-delpech-wight-is-white-69_music[/dailymotion]
H&M adopte le même crédo que Michel pour 2012 : l’été sera blanc ou ne sera pas. C’est le fil conducteur de cette collection. Dans une palette de blanc immaculé à écru, quelques touches de couleurs fruitées (on tire plutôt vers les agrumes : citron, orange et les sorbets menthe à l’eau ou pomme) viennent donner un bon coup de peps aux silhouettes émail diamant. Dans cette partie on retient la petite robe tricolore, facile à porter comme tout, à accessoiriser d’un Mister Freeze.
Les total looks blancs sont plus affirmés, « plus adulte » pourrait-on dire, dans un mélange casual-chic plutôt épuré et assortis de quelques bijoux minimalistes et métalliques. Les lignes sont aussi plus masculines : perfecto à zips, smoking, pantalon 3/4… Pour celles qui aiment la sobriété classe mais pas ennuyeuse. On retient ici la dégaine androgyne et nonchalante du smoking souple et du débardeur en coton juste en-dessous. Et aussi le perfecto sans manche écru qui rangera tous les anciens perfectos noirs au placard.
L’influence des First Ladies
Les styles princier et « Première Dame » ont été examinés à la loupe en 2011. Kate Middleton (et sa soeur Pippa), Charlène Winston et Michèle Obama en tête. Tailleur/jupe bien cintré, robe tapisserie bien coupée et jupe longueur genoux aux imprimés avant-gardiste.
Des silhouettes de femmes modèles graphiques et des volumes parfaitement construits. Pour dérider le côté « tiré à quatre épingles » (heureusement les couleurs pétaradantes font déjà un bon boulot), n’hésitez à miser sur des chaussures gaies et pas sérieuses pour un sou (évitez les escarpins noirs par exemple). Là, on retient la robe satiné imprimé floral dans un bleu tout doux.
Kung Fu Fashionista
(Oui, moi aussi j’ai regardé Kung Fu Panda sur TF1 pendant mes vacances). Tendance plus cocoon tu meurs. Des pantalons en jersey ultra-amples, des combi-shorts cache-coeur et des tuniques et kimono tellement oversized qu’on en ferait bien des pyjamas de rue ! Bref votre âme de Chung Li devrait se réveiller et la lubricité sérénité de Tortue Géniale devrait vous envahir en enfilant ces vêtements. À noter également les sandales compensées plates. On retient les pantalons XXL aériens et la jolie combi-short avec ceinture obi aspect velouté.
Alors, que pensez-vous de cette collection H&M Printemps-Été 2012 ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Et puis leur blanc est très beau sur le papier mais vous vous voyez, vous dans la rue, dans le métro,etc... Porter un blanc immaculé comme celui là.
La moindre tâche et c'est le drame
Quand au reste, je n'arrive pas à y voir des vêtements, y'a pas vraiment d'esprit commun, de fil conducteur.
Bref, y'a de l'idée mais le résultat laisse vraiment à désirer!