Allez, avoue… Quand t’as entendu que le look militaire était de retour, t’as un peu flippé, hein ? Je suis sûre que t’as bégayé un vague « Le militaire ? Ah non, merci mais non merci ! », tout en repensant aux cadavres de treillis et d’imprimé camouflage qui traînent dans un coin de ton placard. Et oui, version biatch ou punk-à-chien, le militaire a fait de nombreuses victimes, et chez certaines le traumatisme est encore bien présent.
Mais cette fois-ci, promis, y a vraiment pas de quoi s’inquiéter, car mademoiselle Rambo dans sa version 2010 se la joue plutôt coquette. C’est sur le podium de la Maison Balmain que la guerre du style a (re)commencé. On y a vu défiler des silhouettes au look militaire ultra-féminin, qui ont fait la joie des rédacs Mode du monde entier. Depuis, c’est un véritable tsunami kaki qui fait la une des magazines.
Alors, c’est le moment ou jamais d’aller faire un tour au Surplus Doursoux, et de ressortir ta vieille parka militaire, ton super pull avec ses épaulettes décorées, ou encore une bonne paire de bottines esprit Paraboots. Et si ça ne te suffit pas, pour la touche finale, tu peux toujours emprunter le vieux Malinois de ton Tonton Gilbert…
Mais non, malheureuse ! Pour le chien je déconne..
– Le blog de Mykindamagazine !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires