Quand on pense qu’il existe une application qui sert seulement à envoyer des « Yo » à ses contacts, ça ne m’étonne pas qu’on en arrive aujourd’hui à révolutionner l’objet le plus banal de la maisonnée : la brosse à chiottes, comme on dit pas très joliment.
Le Loogun, c’est l’idée d’un entrepreneur anglais, Calan Horsman : une brosse pour WC à piles, qui envoie un jet d’eau à forte pression en direction des traces de pneu que vous souhaitez voir disparaître. D’où son nom, qui signifie littéralement « pistolet à toilettes » !
, Horsman explique : « Le Loogun est né de mon dégoût pour les brosses WC. Je n’arrivais pas à croire que malgré toutes les avancées techniques autour de nous, il n’y ait pas de meilleure solution pour nettoyer ses toilettes ». Il raconte qu’il trouvait répugnant de voir son fils de 2 ans s’approcher de la brosse des toilettes en pensant que c’était un jouet. L’homme a donc travaillé d’arrache-pied pendant deux ans pour créer cet objet à la fois hygiénique et plutôt design.
On croirait à un mignon petit aspirateur de table, n’est-ce pas ? Eh bien NON : ceci sert à nettoyer vos excréments.
Il explique son concept dans une vidéo de présentation au charme so British : les restes d’étron son représentés par de la Vegemite !
Le plus fou, c’est que cet homme pourrait réellement devenir milliardaire grâce à cette invention. Le projet, lancé il y a une semaine, a déjà trouvé un tiers de son financement. Moi j’y crois !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires