La première et dernière fois que je suis montée sur un skate, je n’avais pas fini de lever le second pied que mon postérieur touchait déjà le sol. Alors je ne suis peut-être pas très persévérante, puisque cette unique tentative remonte à une dizaine d’années… Mais lorsqu’une planche, pourtant soutenue par quatre roulettes, vous laisse tomber après vous avoir promis monts et merveilles, on garde pour toujours le goût amer de la trahison.
À lire aussi : Démonstration de skate acrobatique, avec cascades et obstacles
De ce fait, j’avais laissé passer la mode du longboard, sans y voir autre chose qu’une même planche perfide en plus grand. Jusqu’au jour où (aujourd’hui exactement) la jeune danseuse et longboardeuse Hyo Joo Ko m’a prouvée le contraire. Pas à moi en particulier, hein, mais au travers d’une vidéo… qui a quelque chose d’hypnotique.
https://vimeo.com/146088661
Tout à fait, elle ondule du skate. Le pire étant qu’à la regarder faire, ça a l’air facile — bien que, forte de mon ultime expérience, je reste méfiante.
Il n’empêche que la jeune femme est particulièrement habile, au point de donner l’impression que son longboard est doué de vie propre et choisit de suivre ses mouvements de son plein gré. Comme quoi, les planches à roulettes sympa, ça peut exister. Et si vous ne pouvez déjà plus arracher votre regard de cette danse étrange, sachez que la demoiselle se la pète poste souvent sur son compte Instagram…
À lire aussi : « Uptown Funk » rythme 100 scènes de danse au cinéma (et ça met la patate)
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires