Il n’y a pas beaucoup de films que j’attends plus en 2014 que A Long Way Down. Ce film raconte l’histoire de quatre personnes qui ne se connaissent absolument pas et décident, le soir du Nouvel An, de se suicider du haut du même immeuble. Sans se concerter, évidemment. Puisqu’ils ne se connaissent pas. Suivez un peu.
Chacun a des difficultés de sa vie, que ce soit le présentateur vedette d’une émission de télévision (joué par Pierce Brosnan), la mère d’un enfant autiste (Toni Collette), une jeune femme au coeur brisé (Imogen Poots) et un vendeur de pizza qui rêvait de devenir rockstar (interprété par Aaron Paul. AARON PAUL, quoi !) Surpris de se retrouver là dans le même état de désespoir, ils en viennent à communiquer ensemble.
Le film est une adaptation du livre du même titre de Nick Hornby (à noter que le titre est Vous descendez ?
en français, car voilà). Probablement mon préféré de l’auteur, derrière Haute Fidélité qui surpasse toute la littérature du vingtième siècle à mes yeux. A Long Way Down, la comédie dramatique dont le trailer me met en joie et qui n’a pas encore de date de sortie en France est d’ailleurs réalisé par l’homme derrière L’Arnacoeur, Pascal Chaumeil :
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Vraiment, avec toute la bonne volonté du monde, même si le casting est alléchant, j'ai pas réussi à regarder la bande annonce jusqu'au bout. J'ai l'impression qu'on me vole mon imagination, c'est con.