Si les années 90-2000 ont le vent en poupe, on n’avait jamais vu autant de tendances beauté inspirées de cette époque faire leur grand retour en même temps. Et la dernière en date va forcément vous dire quelque chose !
Si vous avez grandi dans les années 90-2000, vous avez probablement dû porter des fards à paupières métallisés. Rose froid, bleu glacé, vert menthe, lilas, argent ou tout simplement blanc… À l’époque, toutes ces nuances mêlaient à la foisune texture nacrée et un rendu étrangement mat. Inspirée par cette période riche en influences, la beauté fait revenir cette tendance tout en la modernisant un tout petit peu. Aujourd’hui, les frosted eyes prennent des airs holographiques, en combinant des pigments froids hyper intenses, des nacres extrêmement réfléchissantes et un aspect brillant inégalé.
Mais d’où vient cet engouement soudain ? Vous vous y attendez sûrement, mais il provient évidemment de la série Euphoria qui a réussi le pari fou de produire des looks beauté toujours plus inspirants à chaque nouvel épisode. Pour Dominic Skinner, maquilleur et ambassadeur MAC interviewé par Elle US, la série a permis à des millions de personnes de pouvoir embrasser une vision nouvelle sur le maquillage :
« L’éclat, l’individualité, la déclaration – tout cela joue un rôle dans l’autonomisation de porter quelque chose d’audacieux et d’amusant. »
Comment adopter les frosty eyes ?
Vous avez envie de recréer ce look chez vous mais ne savez pas comment faire ? Pas de panique, on vous explique tout ! Pour commencer, pensez déjà à appliquer un primer au doigt ou au pinceau afin que les pigments et les nacres ne finissent pas par tomber une heure après les avoir appliqué.
Ensuite, prélevez un peu de fard à paupières givré avec la pulpe de votre doigt et apposez-le sur vos paupières mobiles. Pour une application nickel, Dominic Skinner a des recommandations : « Commencez par le bord intérieur de votre œil et faites glisser votre doigt vers le bord extérieur pour obtenir cette brillance givrée complète. ».
Pour finir, armez-vous d’un pinceau estompeur et étirez l’ombre à paupières jusqu’aux sourcils sans ajouter de la matière. L’idée ? Se rapprocher un max de l’effet 90s escompté.
Et si vous avez envie d’ajouter encore plus de brillance, vous pouvez additionner quelques paillettes sur votre paupière mobile afin de donner encore plus de définition à votre look…
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.