Je sais pas trop où va le monde mais ça ne m’étonnerait pas qu’il ait pris la direction de la contrée de l’Elèssdée. Un monde où le WTF est de mise, si bien que les gens cesseront de s’étonner quand ils entendront parler de news comme celle que je m’apprête à vous conter.
Aux États-Unis, Rapid Realty, une agence immobilière, a proposé à ses employé-e-s de leur offrir une augmentation s’ils/elles se faisaient tatouer le logo de leur entreprise. Contre ce chatoyant dessin, ils se voient offrir une augmentation salariale de 15%. Et alors attendez, c’est même pas le plus drôle. Le plus drôle, c’est que comme le rapporte Le Figaro
, le patron de Rapid Realty a eu l’idée quand il a vu un de ses employés qui s’était volontairement tatouer le logo en question. Volontairement donc DE LUI-MÊME. Si ça sent pas le corporatisme et la fayoterie cette histoire, je m’appelle plus Sophie et j’ai plus aucune chaussette à trous. Non mais. Sérieusement. C’était plus court de lui cirer les chaussures avec la langue si vous voulez mon avis. Le boss de l’agence, enthousiasmé par l’idée, a donc décidé de proposer à ses employé-e-s de faire la même chose : la boîte prend en charge le tatouage et ils peuvent se le faire faire où ils veulent, de la taille qu’ils souhaitent. 40 d’entre eux, sur 800, ont déjà accepté.
Ce qui amène à quelques interrogations : jusqu’où aller pour avoir un peu plus d’argent ? Alors que le tatouage est souvent considéré comme une façon d’affirmer sa personnalité, de coller à son propre style, il devient ici le symbole de la soumission à son entreprise. Et toi, tu te verrais accepter un tel marché pour avoir un meilleur confort de vie ou tu trouves le concept abject ?
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires