Live now
Live now
Masquer
loana-suicide-180×124
Culture

Loana à l’hôpital psychiatrique après sa tentative de suicide

Europe 1 rapportait samedi soir que Loana a tenté de se suicider chez elle, avec des médocs, dans la nuit du 2 au 3 janvier, avant de tomber dans le coma.

C’est loin d’être la première fois que l’ex-princesse de la télé-réalité tente de mettre fin à ses jours. Europe 1 cite le magazine Closer, qui évoque « sa quatrième ou cinquième tentative », selon son entourage.

Cette fois-ci, ce n’est pas passé loin, puisque Closer rapporte que Loana aurait fait un arrêt cardiaque sur le chemin vers l’hôpital militaire, la plongeant dans un coma de deux jours et demi.

Selon France Soir, elle a été internée ce samedi à l’hôpital psychiatrique de Sainte-Anne, à Paris, les médecins jugeant son état psychologique inquiétant.

Un peu plus de dix ans après le Loft, la Cendrillon de la télé-réalité, à-20-ans-la-plus-jolie-des-enfants-à-30-ans-la-plus-triste-des-mamans accuse depuis quelques années le coup de l’après-célébrité.

Cette énième tentative de suicide de la première figure de la real tv renvoie également au suicide de FX

, pensionnaire du successeur de Loft Story, Secret Story, qui s’était jeté sous les roues d’une voiture cet été.

Est-ce que cette énième incident incitera TF1 et toutes ses chaînes suiveuses à stopper définitivement ces programmes mettant en scène des gens trop fragiles pour une telle mise en lumière ?… Parce que bon, même si on se fend la poire avec le reste de la France, on peut pas dire que ces émissions élèvent le niveau. Mais bon, pour que cette révolution ait lieu dans le PAF, il faudra sans doute attendre qu’Alexandre Astier soit nommé Directeur des programmes de TF1…

https://www.youtube.com/watch?v=TBHzV6itU7w

Oué. C’est pas pour demain, en somme.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

20
Avatar de Min00
14 janvier 2012 à 17h01
Min00
Quand je vivais à Paris, j'étais proche d'une ex-pote de Loana, parce que Loanna a beaucoup de potes et n'est pas toujours consciente des des réelles motivations des personnes qu'elle laisse entrer dans son cercle. Je suis d'ailleurs déjà aller chez elle et passer des soirées en sa comapagnie alors qu'elle avait entendu parler de moi très vaguement. Le plus frappant chez elle c'est que c'est une personne qui veut être aimée et qui ne supporte pas la solitude et force est de constater que 95 % des personnes qu'elle fréquentait à l'époque où je l'ai rencontré étaient de vrais crevards profiteurs. Quand tu sors avec Loana, c'est elle qui finance tout, tes verres, ta dopes et c'était pour elle un moyen de ne pas perdre son entourage si précieux, et qui est devenu au fil du temps toxique pour elle.

C'est pour ça que ça me touche tout ce qui se rapporte à elle, je n'ai pas de centre d'intérêt en commun avec elle, mais je suis venue sans à priori et par curiosité (j'avoue), et ça m'a laissé un goût amer... tant cette fille est dans le fond une vraie gentille et couplé avec une grande naïveté + des troubles bipolaires, bah voilà. Elle n'était pas libre de tous ses choix (même les plus anodins) et se laissait vite entrainée.

La fille dont j'étais proche faisait partie des personnes sincères avec elle, et a été écartée du jour au lendemain, par son copain de l'époque (un fou furieux), ça lui a causé beaucoup de peine.

Ensuite tout cet engrenage de célébrité bidon me dépasse, ça reste pour moi du domaine de l'incompréhensible, mais qu'on blame les chaines, les candidats, la société ou l'univers. Ca parle d'une détresse humaine qu'on ne peut dénigrer et dont il faudrait prendre les cas isolés, tels que Loana, FX et d'autres je suis sure, vraiment en considération afin de protéger ceux qui décident d'emprunter cette voie auto-destructrice et finalement qui ne mène pas à grand chose. Parce que je pense que le plus terrible est la crise identitaire dont sont en proie ses individus, ce sont de vrais trouducs sur l'écran et c'est pour ça qu'ils sont célèbres, mais en réalité je ne pense pas qu'ils soient réellement aussi tordus et ils deviennent en définitive des caricatures d'eux-même afin de rester sous les projecteurs, c'est triste de tels compromis pour une poignée de strass.
0
Voir les 20 commentaires

Plus de contenus Culture

8 (3)
Daronne

Oubliez l’énième puzzle, on a déniché l’idée-cadeau idéale pour l’éducation et le développement de votre enfant

couv-1 (2)
Culture

Cat’s Eyes, le jeu des 7 erreurs : on a repéré les différences entre l’animé culte et la série live-action de TF1

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3

La pop culture s'écrit au féminin