C’est un retour qui ne fait pas que des heureuses. Dimanche 5 mars, la marque de lingerie Victoria’s Secret a annoncé qu’un défilé aura prochainement lieu, sans donner de date. Après quatre ans d’absence, notamment dû à de nombreux scandales. Et Lizzo ne l’a pas oublié.
Lizzo s’avère sceptique quant au retour de Victoria’s Secret sur les podiums
C’est dans un tweet que la pop star américaine a partagé son avis, soupçonnant la marque d’être inclusive dans son casting uniquement pour répondre aux tendances actuelles. « Mais si les marques commencent à le faire uniquement parce qu’elles ont subi des réactions négatives, que se passe-t-il lorsque les “tendances” changeront à nouveau ? »
La pop star pointe aussi du doigt les PDG des grandes marques : « Les PDG de ces entreprises apprécient-ils une véritable inclusion ? Ou valorisent-ils simplement l’argent ? »
Pourquoi le retour de Victoria’s Secret en défilé divise
À lire aussi : Le laborieux rebranding de Victoria’s Secret en dit beaucoup sur ce qu’on attend de la mode en 2022
En effet, Victoria’s Secret a été en proie à de nombreuses polémiques ces dernières années. En novembre 2018, Edward Razek, qui développait les défilés, faisait des déclarations douteuses dans les colonnes de Vogue US.
Interrogé sur l’absence de mannequins transgenres et plus-size dans les défilés et publicités de la marque, il avait déclaré : « Je ne pense pas que nous devrions le faire. Et pourquoi ? Parce que le défilé est un fantasme. C’est un défilé spécial de 42 minutes. C’est ce que c’est. C’est le seul du genre au monde, et n’importe quelle autre marque de mode au monde y réfléchirait à deux fois. »
C’est ainsi que la relation, avec leurs consommateurs habituels, s’est effritée petit à petit, jusqu’à annuler pendant plusieurs années le défilé. À voir si la marque réussit son retour.
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.