Depuis quelques jours, Lizzo, reine des clips qui respirent la confiance en soi et des TikTok hilarants, s’empare de cette plateforme de courtes vidéos pour répondre aux rumeurs qui traînent à son sujet. Soit une méthode de promotion toute désignée pour son futur single Rumors que ses fans ont hâte de découvrir pour sa sortie prévue le 13 août 2021.
Lizzo répond à toutes les rumeurs à son sujet sur TikTok
Parmi les bruits de couloir qui résonnent en ce moment sur les réseaux sociaux, l’un d’entre eux voudrait que Lizzo ait tué un fan en sautant dans la foule lors d’un concert. Et c’est parce que c’est absurde que la vidéo publiée le 27 juillet 2021 par la chanteuse débunkant cette fausse information a dépassé les 11 millions de vues sur TikTok :
« Alors, je vois beaucoup de choses agaçantes à mon sujet sur internet, et celle qui m’ennuie le plus est cette rumeur selon laquelle j’aurais tenté un bain de foule lors d’un concert et tué quelqu’un. Cette rumeur est un mensonge, premièrement. Je n’ai jamais fait de bain de foule de ma vie. Et sérieusement, tuer quelqu’un !? Vous voulez vraiment m’associer à ça ? Je sais que je suis grosse, mais pas grosse à ce point quand même ! Regardez… »
Lizzo sur TikTok
Pour mieux démystifier cette intox, la chanteuse de Juice a alors réalisé une hilarante simulation en se jetant sur une peluche allongée sur son lit, histoire de reproduire un bain de foule fictif.
Lizzo attend-elle vraiment un enfant de Chris Evans ?
L’autre travail de fact-checking réaliser dans les règles de l’art par Lizzo qui pète le compteur de vues sur TikTok, c’est la vidéo où elle répond aux rumeurs concernant sa relation avec Chris Evans, acteur qui interprète notamment le personnage du superhéros Captain America. Dans ce TikTok qui a dépassé les 15 millions de vues, elle déclare ainsi :
« C’est quelque chose de très personnel que j’ai voulu garder privé, entre le père et moi, mais puisque j’ai décidé de répondre à toutes les rumeurs aujourd’hui… Nous allons avoir un petit America ! »
Lizzo sur TikTok
Une blague d’autant plus drôle qu’elle repose sur le fait que Lizzo flirte pour rire (du moins, aux dernières nouvelles…) avec Chris Evans, depuis qu’elle lui a envoyé un DM bou-bou, un DM ré-ré sur Instagram en avril 2021. Et puisque Captain America a beaucoup d’humour, il a encore répondu à la chanteuse de Good as Hell, pour lui dire :
« Salut ! Je viens d’apprendre pour notre boule de bonheur. Ma mère sera tellement heureuse lol. Pas de “gender reveal party” par contre. »
Ce que Lizzo s’est évidemment empressée de partager avec ses fans, en commentant sur TikTok : « C’est bon, la pension alimentaire est assurée ! »
Capitaliser sur le jeu des rumeurs pour la promo de… Rumors
La chanteuse de Truth Hurts en a également profité pour demander comment elle devrait nommer leur enfant (fictif, rappelons-le, mais à ce stade, on n’est plus sûr de rien). Parmi les suggestions des fans, Steve Rogers (l’identité civile du super héros Captain America) pourrait être une bonne chute à cette drôle de rumeur.
Ce regain d’attention arrive pile à temps pour la sortie de son nouveau single, Rumors, justement, qu’on entend en fond sonore de cette dernière vidéo. Preuve que l’artiste a parfaitement compris comment capitaliser sur les effets de téléphone déformants, décuplés par les réseaux sociaux qui propagent et amplifient les pires bruits de couloirs, repris par les médias, avides de clics et de vues faciles.
Peut-être que Lizzo et Chris Evans pourraient appeler leur enfant « Buzz », finalement.
À lire aussi : Ne l’appelez plus Lizzo, mais Mona Lizzo avec ce corset en pied de nez au chef-d’œuvre
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.