La période des tops de l’année ne fait que commencer. Amazon s’est joint à la partie et a sorti son top des livres les plus lus en 2017 — en se basant sur les écoutes de livres audios et les ventes Kindle.
Ce top ne concerne que les États-Unis, mais il en dit long sur l’impact de la pop culture.
Dans le top cinq, on retrouve deux livres de la saga Harry Potter, le tome 1 de Game of Thrones par G.R.R. Martin ainsi que Ça de Stephen King. Le #1 a été publié il y a 30 ans et refait surface lors d’une année particulièrement marquante aux USA.
Le livre le plus lu aux États-Unis a plus de 30 ans
Procure-toi The Handmaid’s Tale (11,50€)
C’est The Handmaid’s Tale de Margaret Atwood. Ce roman est devenu le livre à lire cette année
. Son adaptation en série, par Hulu a sûrement joué un beau rôle dans ce renouveau — surtout après avoir tout raflé aux Emmy Awards.
Moi-même, je n’ai pas échappé à l’envie de lire la dypstopie de Margaret Atwood. Après avoir hurlé dans mon oreiller en regardant la série, je ne pouvais pas passer à côté du livre.
Si jamais, tu fais partie des personnes qui n’y ont pas prêté attention plus que ça, je te conseille vivement de regarder et lire The Handmaid’s Tale (La Servante Écarlate, en français).
C’est un roman qui se passe dans un futur dystopique où la religion a (re)pris le pouvoir politique. Dans un monde où la procréation est devenu compliquée, les femmes sont considérées « en voie de disparition » et certaines sont réduites à l’esclavage sexuel, ce sont les Servantes Écarlates.
L’histoire est racontée du point de vue de June (rebaptisée Defred), l’une de ses servantes, dont le seul rôle est la reproduction.
Je vous laisse imaginer l’ambiance et la nausée qui vont avec ce livre, qui donne si fort envie de se battre pour avoir et garder ses droits.
Malgré le fait qu’il ait été publié il y a plusieurs décennies, le roman prouve sûrement plus que jamais sa pertinence aux yeux des américaines et américains.
L’un des éditeurs de la maison d’édition Anchor’s Book — qui publie The Handmaid’s Tale — a annoncé sur NPR que les ventes du roman ont augmenté de 200% depuis l’élection de Trump.
Toujours dans le même sujet de NPR, Margaret Atwood ajoute qu’elle a eu trois types de réactions lors de la publication :
Les Anglais ont dit « Formidable ! ». Bien sûr, ils n’étaient pas très inquiets. Les Canadiens, ont dit nerveusement, « Est-ce que ça pourrait arriver ici ? ». Et les Américains ont dit « Combien de temps avons-nous ? »
As-tu lu le roman de Margaret Atwood ? Qu’en as-tu pensé ?
À lire aussi : The Handmaid’s Tale débarque en France, voici pourquoi c’est une série indispensable
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires