Avec la sortie d’une nouvelle version made by Disney du Livre de la jungle (l’interview de Jon Favreau arrive !), et un autre film de la Warner Bros prévu pour 2018 et intitulé Jungle Book qui racontera les origines de l’histoire, les Screen Junkies ont décidé d’analyser le dessin animé original de 1967 (ou de 1968 en France).
À lire aussi : « Cendrillon » a son trailer honnête !
Préparez-vous à de grosses surprises…
Et QUOI ? J’avais jamais remarqué tous ces plans identiques ! Et recyclés en plus ? Choquée et déçue ! C’est vrai que mises côte à côte, les ressemblances sont frappantes, et j’ai l’impression que Disney nous prend pour des imbéciles…
Bon, j’avoue, je n’ai vu le dessin animé qu’une seule fois quand j’étais petite, et ce n’était pas ma tasse de thé. Trop d’animaux sauvages qui avaient l’air domestiqués, l’arrivée impromptue et qui ne servait à rien de la fille (dont j’ignore toujours le prénom aujourd’hui), et puis d’autres détails qui ne me plaisaient pas…
À lire aussi : La Petite Sirène a son trailer honnête !
Après, clairement, « Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu blablabla » reste en tête, tant au niveau des paroles que de la mélodie, mais la chanson du roi Louie, même aujourd’hui, je ne la comprends pas en entier en français.
Effectivement, il y a un mélange de genres musicaux. À la base, la chanson originale était prévue pour Louis Armstrong qui n’a pas pu l’interpréter et a laissé sa place à Louis Prima, ce qui n’est pas trop mal non plus.
Avec les gros blockbusters qui arrivent, Captain America 3 et X-Men Apocalypse, je sens qu’ils vont bientôt se faire plaisir chez les Screen Junkies…
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires