Connaissez-vous cette sensation si agréable qui fait que, lorsqu’on écoute une chanson, il y a soudainement comme un petit truc qui se débloque dans son cerveau et on se dit : « Ohlala, j’aime vraiment bien ce que j’entends » ? C’est exactement ce qu’il s’est passé lorsque les premières notes de guitare du titre de Liset Alea, Alexander, ont retenti dans mes oreilles.
À lire aussi : Le top 10 des chansons qui rendent heureux
Je vous laisse expérimenter ce qu’il en est de votre côté avec le clip, que l’on vous propose en avant-première sur madmoiZelle !
Liset Alea est chanteuse, choriste, multi-instrumentiste, bassiste et guitariste. Vous avez peut-être déjà croisé son visage puisqu’elle a prêté sa voix au groupe Nouvelle Vague, le projet de Marc Collin et Olivier Libaux (dans lequel, pour résumer, sont repris des titres punk dans un style bossa nova), avec qui elle parcourt le monde pour donner des concerts !
Avec Alexander, on opère une plongée des plus agréables vers une folk mélancolique et mystérieuse.
À lire aussi : Petite histoire du folk en chansons
Un mystère très bien entretenu par un clip hors du temps, où des femmes s’affrontent dans un jeu d’échec où elles sont elles-mêmes les pions… tout comme elles semblent être les pions d’un homme pas des plus sympathiques, et qui redeviendrait « encore une fois un étranger ».
Liset Alea a sorti son premier EP Hunter & Tiger fin juin et sortira son album Heart-Headed le 28 octobre. On peut dire qu’avec ce premier extrait, cela annonce de très belles choses pour nos oreilles !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.