La marque de prêt-à-porter Van Gils est devenue il y a peu le fournisseur officiel de la Fédération néerlandaise de football (KNVB). Comme vous n’êtes pas sans savoir que la Coupe du Monde approche, il convient pour la marque de faire un peu parler d’elle avant les grands évènements !
Son emblème étant le lion, Van Gils s’est associée avec le zoologue Kevin Richardson pour tourner un spot publicitaire à base de Mufasa. Voici donc Kevin Richardson, habillé en costard Van Gils, qui fait des papouilles à ses gros chats avant de jouer au foot avec eux dans la savane
.
Gros chats + foot = buzz. La vidéo, postée sur YouTube le 9 mai dernier, a largement dépassé le million de vues et ne semble pas partie pour s’arrêter en si bon chemin.
Car il ne faut pas oublier le côté « bonne cause » du spot. Comme l’explique Richardson dans la vidéo, son but est de protéger les lions des multiples pratiques illégales qui les menacent d’extinction. Van Gils s’est ainsi engagée à verser 50€ à la fondation de Richardson pour chaque costume vendu. Gros chats ou pas, ça me paraît toujours moins risqué que de jouer au foot avec des fauves…
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Mais sinon cette pub est juste incroyable