Si vous aviez aimé Dev Patel dans Slumdog Millionaire, vous aimerez Dev Patel dans Lion.
Il y a incarne Saroo, un enfant indien qui s’est un jour perdu en traversant le pays dans un train par accident. Le destin le confie à l’adoption par un couple d’Australiens.
Il grandit dans ce nouveau foyer jusqu’au jour où il réalise qu’il doit retrouver sa famille.
C’est une nouvelle obsession pour lui : il va tout abandonner pour se mettre à la recherche de sa famille biologique dans une quête qui semble impossible à travers l’Inde.
À lire aussi : Sia présente le clip très émouvant de Never Give Up, son titre pour l’excellent film Lion
de ce drame de Garth Davis (qui avait réalisé quelques épisodes de la superbe série australienne Top of the Lake) va vous bouleverser, comme ces spectateurs qui ont eu la chance de le voir déjà.
[Note de Mymy : j’ai vu Lion en projection presse et j’ai pleuré pendant 20 minutes. C’est un petit bijou qui prend aux tripes et m’a donné envie d’appeler ma mère pour lui dire que je l’aime. Dev Patel m’a émue comme pas permis et je dois dire que j’approuve totalement son nouveau look.]
Adapté du roman A Long Way Home par Luke Davies, Lion vous fera voyager avec un héros prêt à tout remettre en question pour une cause personnelle au détriment de son entourage.
Nommé dans plusieurs catégories aux Golden Globe Awards, le film qui sortira chez nous le 22 février prochain va vous renverser.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Par contre, @Aki, est-ce que ce serait possible de changer "vraie famille" dans l'en-tête par "famille biologique"?
Parce que quand des gens accueillent un enfant chez eux et prennent le temps de l'éduquer et de l'aimer, je ne pense pas qu'ils soient une fausse famille.