Live now
Live now
Masquer
Source : URL
Mode

Lio se confie sur son beau-père incestueux dans une interview bouleversante

Dans un entretien accordé au magazine belge «Max» paru ce samedi, Lio révèle avoir été violée par son beau-père, le père d’Helena Noguerra. «Tout ça ne finit jamais », confie-t-elle.

« Je me suis rendu compte il y a deux ans que j’ai été violée. J’ai mis ce mot là dessus. Et depuis rien ne va. » En 2022, dans une interview à Télé-Loisirs, la chanteuse et actrice Lio revenait sur sur un viol dont elle avait été victime quand elle était enfant. Des confidences alors glaçantes : « J’ai été violée par un proche de la famille quand j’avais 10 ans à l’arrière de la voiture de mes parents. Digitalement. Tranquillement, pendant que mes parents conduisaient, à côté de ma petite soeur [Helena Noguerra, NDLR] qui avait 3 ans ». Dans une story postée sur Instagram ce samedi, Lio précise qu’il s’agissait d’un ami de son beau-père qui travaillait alors avec lui.

Une vie gâchée par un beau-père incestueux

Dans un long entretien au magazine belge Max, qui sort ce samedi, Lio révèle qu’un autre homme a abusé d’elle, son beau-père, Alberto Nogueira. Ce dernier, par ailleurs le père d’Helena Noguerra, vivait depuis qu’elle était toute petite avec sa mère. Elle confie : « Pourquoi je suis si méfiante, que j’ai tant de pare-feu, que je me prépare comme à un combat de krav maga à chaque fois que je vais dehors ? » Bouleversée, la chanteuse poursuit : « Comprenez bien… Ma vie est un combat de tous les jours. Il y a des matins (où) pour me lever et faire un café, c’est la fin du monde. Parce qu’une enfance avec un beau-père incestueux – je n’ai pas peur de le dire aujourd’hui – m’a aussi éloignée de ma sœur, parce que mon beau-père est son père. Tout ça ne finit jamais. »

Cette prise de conscience tardive a été possible grâce au mouvement #MeToo et à toutes les lectures féministes qui ont nourri l’artiste. « Grâce à cette nouvelle génération de féministes, j’ai été un phénix, mais je n’ai pas encore fini. Ça prend toute une vie. Et tant qu’on ne s’aime pas, on n’aime pas les autres. Tant qu’on ne se fait pas confiance… » Depuis plusieurs années, Lio ne mâche pas ses mots sur le patriarcat et ne manque pas une occasion d’affirmer sa conscience féministe. Récemment encore, elle s’exprimait sur l’affaire Depardieu et dénonçait un milieu où « tout le monde sait et personne ne dit rien ».

L’intégralité de l’interview est à retrouver samedi dans le magazine Max.


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

2
Avatar de Yugath
18 mars 2024 à 11h03
Yugath
Lio a déclaré sur Instagram que son beau-père n'est pas la personne qui a commis le viol, mais un de ses amis travaillant dans la même entreprise. L'information a été mal reprises par certains journalistes, déjà en amont de l'article publié sur Madz.
2
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Mode

1-Uoc5vGsS
Mode

Les plus beaux bijoux et montres à s’offrir à prix réduit pour le Black Friday

Source : URL
Mode

Atteinte du syndrome de Pica, Laurette mange du papier toilette et des éponges

1
[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Source : URL
Daronne

Le mois de septembre est un ENFER pour les parents (et surtout pour les mères)

Deux femmes en train de sortir des vêtements d'un placard // Source : Vinted
Conseils mode

Pour changer de Vinted, voici 3 plateformes de seconde main fiables et tendance

1
Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

Source : URL
Daronne

Chronique d’une daronne : Je ne suis pas copine avec les mères de l’école (j’assume)

14
Source : AFP
Mode

Clôture des JO de Paris 2024 : Zaho de Sagazan critiquée pour sa tenue, elle répond

7
Source : Photo - AFP
Mode

Cérémonies d’ouverture des JO 2024 : où voir les robes de Céline Dion et Aya Nakamura ?

igor-omilaev-gBIoMp44Bvg-unsplash
Mode

Confession d’une accro aux réseaux : les algorithmes qui dirigent ma réalité

La vie s'écrit au féminin