La mission parlementaire a publié son rapport hier : elle préconise l’interdiction totale de fumer dans les lieux publics dès septembre 2007. Le gouvernement devra, lui, trancher d’ici la mi-octobre 2006.
Cette nouvelle ne réjouit pas vraiment les buralistes et les lobbyistes du tabac. Pour autant, la France ne fait que suivre le mouvement européen et l’opinion publique est extrêmement favorable à cette décision.
Les Commentaires
même si on ne peut interdire les voitures, s il y avait plus de transport en commun (train/bus/tram) et l interdiction de rouler dans les centres villes, il y aurait déjà moins de pollution donc moins de poumons "enfumés"
de plus si avant les bars avaient respecté les normes fumeurs/non fumeurs (sauf quand il ne contenait qu une piéce) les non fumeurs ne seraient pas enfumés (exemple dans certains bars que je connais : -il y en a un qui était sur 2 étages: l étage du haut était fumeur pas celui du bas et c était bien ventilé
- un autre avait 2piéces séparées par une porte, la plus éloignée de l entrée était fumeurs)
et puis de toute façon ne dit on pas en société que notre liberté s arrête quand celle de l autre commence? où est la liberté des fumeurs?