Tu as sûrement déjà ouïe-dire que les belles-soeurs de Cendrillon se coupaient les doigts de pied pour pouvoir enfiler le soulier de verre dans le conte des frères Grimm.
Mais savais-tu que dans la version de Giambattista Basile, Cendrillon brisait la nuque de sa belle-mère ?
Ouais, ça calme.
Dans sa nouvelle vidéo, le youtubeur LinksTheSun a décidé de briser ton enfance en rétablissant la vérité sur les contes qui ont inspirés les dessins animés qui t’ont bercé petite.
LinksTheSun détruit les adaptations de Disney (et ton enfance avec)
Tarzan, Aladdin, Pocahontas… Aucun conte n’est épargné. Il faut dire qu’entre la version originale et celle de Disney il y a parfois un graaaaand écart !
T’as pleuré quand Mufasa est mort ? T’es pas prête pour ce qui t’attend dans cette vidéo.
La vidéo est même soumise à une limite d’âge, et précédée d’un message alertant sur la sensibilité du contenu : « Cette vidéo peut être inappropriée pour certaines utilisateurs ».
C’est dire !
La vérité sur les contes de fée
Détruire ton enfance, c’est aussi un truc que les rédactrices ont l’habitude de faire chez madmoiZelle !
Jadis, Jack Parker avait ainsi hanté tes nuits avec deux compilations sur la vérité sur les contes de fée. Spoiler alert : ne t’attends pas à un « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » parmi ces histoires.
À lire aussi : La vérité sur les contes de fées (2/2)
Le Petit Chaperon Rouge se fait bouffer par le loup et personne ne vient la sauver, La Petite Sirène, délaissée par le prince, se transforme en écume, et La Belle au bois dormant est violée dans son sommeil…
Grosse. Ambiance.
Imagine un peu la tête des gamins à la lecture de ces contes non édulcorés…
« Et bonne nuit les petits » !
Même en sachant que ces histoires étaient à la base écrites pour donner des leçons aux adultes, ça fait froid dans le dos.
Et toi ? C’est quoi le conte qui t’a le plus traumatisée ?
À lire aussi : Quand Disney adapte des bouquins (partie 1)
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
La société, tout était différent. Donc c'est important de savoir avant de dire "gniark gniark c'était des sadiques"
Bien qu'il y ait un conte qui m'a fait vraiment peur parce qu'on essaye de tuer la princesse en la brûlant dans l'eau de son bain et que les "méchants" sont punis en dansant dans des chaussures chauffées au fer rouge. Mais j'étais très petite quand je l'ai entendu.