Chester Bennington, leader et chanteur de Linkin Park, est décédé en juillet dernier. Ça a été un choc pour les fans du groupe, qui a accompagné l’adolescence de beaucoup de personnes.
Quelques jours avant que le chanteur ne se donne la mort, le groupe avait tourné un Carpool Karaoke en compagnie du comédien Ken Jeong (Community, Very Bad Trip…).
James Corden, le présentateur du Late Late Show, a bien sûr laissé le choix à la famille de Chester Bennington de diffuser ou non cet épisode.
Le Carpool Karaoke de Linkin Park
L’épisode a finalement été partagé sur la page Facebook de Linkin Park, le 12 octobre.
Chester Bennington, Mike Shinoda, Joe Hahn et Ken Jeong chantent ensemble les plus grands morceaux du groupe (Numb, The End
et Talking To Myself), Outkast, Red Hot Chili Peppers, Lynyrd Skynyrd et Aerosmith.
C’est un plaisir de voir les membres du groupe rire et chanter à plein poumons avec Ken Jeong. Ce dernier, grand fan du groupe, tente vainement d’imiter la manière de chanter si particulière de Chester Bennington.
23 minutes de discussions, de jeux et de chants que j’ai regardé parfois en riant, mais surtout avec un gros pincement au cœur…
La dépression n’a pas de visage-type
Il peut être surprenant de voir rire, chanter et sourire Chester Bennington en sachant qu’il a mis fin à ses jours moins d’une semaine plus tard.
Mais comme l’a rappelé sa femme en partageant la dernière vidéo de lui, la dépression ne se lit pas sur un visage. On ne peut pas toujours déceler comment vont les gens.
Si vous avez peur pour quelqu’un de votre entourage, soyez à l’écoute, montrez-lui votre empathie et prenez soin de cette personne. Sur le site du gouvernement, vous trouverez le contact de professionnel•les pouvant vous aider.
À lire aussi : Des hommes pleurent… pour sauver des vies
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires