Je ne vais rien t’apprendre de nouveau : les dessous intimes, « c’est pas parce qu’on les voit pas que c’est pas important », eh ouais ! Pour soi, pour se faire plaisir, se trouver jolie mais aussi pour sublimer son corps sous les couches de vêtements ou pour émoustiller sa moitié. L’hiver et son lot de tendances amènent donc, pour notre plus grand bonheur, celles des sous-vêtements.
Les Formes
Le bandeau occupe le devant de la scène cette saison. Pour celles qui auraient peur de manquer de maintien, il existe des modèles avec armatures intégrées de façon très discrète. Le body/combi persévère sur sa lancée, de plus en plus échancré, de plus en plus transparent, il nous offre souvent un jeu de cache-cache, voilant et dévoilant notre féminité. Les formes rétro nous font encore de l’œil, culotte haute, gainante à souhait, plus noire et sexy que chair et mémère – en somme plus pin-up que Bridget Jones. Dans la même lignée, le porte-jarretelle sera également remis à l’honneur – difficile à porter au quotidien toutefois. Enfin le soutien-gorge triangle remporte à nouveau un franc succès, accompagné des désormais classiques tangas et shorty.
Les Couleurs
Le noir évidemment, dans tous ses états, profond, opaque ou encore voilé. Et s’ensuivra une farandole de couleurs automnales ; bleus outremer/turquoise/indigo, jaune moutarde, toutes les nuances de taupe/brun/kaki, la gamme des gris et des anthracites, en passant par des coquelicot/corail aux plus sombres carmin, fuschia et violet vif. Du beau monde en perspective.
Les Matières et Motifs
La tendance phare est à la dentelle et à sa transparence. Les dessous, à peine voilés, nous divulguent au maximum et se font les plus fins et les plus légers possibles. Il y aura aussi, bien sûr, son pendant avec le satiné et le drapé, plus épais, plus couvrant mais tout aussi hot. Du côté des motifs, la tendance animale et écossaise s’invitent jusque sous nos vêtements. Graphique pied-de-poule, à plumetis ou florale, notre lingerie ne sera pas terne. A prévoir, pour finir, les imprimés bariolés et ludiques en all-over.
Zoom sur quelques-unes des tendances de lingerie phare
Tendance couleur, le bleu : Chantal Thomass – Aubade – Princesse Tam Tam
Le body en dentelle noire ajourée : Princesse Tam Tam – Etam – Rouge Gorge
Imprimés ludiques en all-over : Rouge Gorge – Princesse Tam Tam – Lise Charmel
Tendance animale : Rouge Gorge – Darjeeling – Elle Macpherson Lingerie
Tendance graphique : Etam – Rouge Gorge
Tendance rétro : Triumph – Princesse Tam Tam – Chantal Thomass – Fifi Chachnil – Rouge Gorge
Et si tu as envie d’en voir plus, je te conseille les collections de Etam Lingerie, celle de Princesse Tam Tam, de Rouge Gorge (le nouveau Cannelle) et celle de Chantal Thomass, qui sont particulièrement réussies.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires