maj du samedi 26/9/09 9h28 – selon The Examiner et son attaché de presse, toute cette affaire a été prise « hors de son contexte ». Selon lui, Lily « ne prend pas du tout sa retraite musicale », elle « ne pense pas au futur, puisqu’elle est en pleine promo de son album actuel ». Le fameux blog que Lily avait ouvert pour faire croisade contre le téléchargement illégal a été vidé de sa substance.. étrange, toute cette histoire, on pourrait presque croire que la starlette ait pété un boulon, décidé d’ouvrir un blog dans son coin un soir de blues et que son staff tente de recoller les morceaux…
Toujours est-il que les internautes ont trouvé étrange cette sortie anti-téléchargement de la part de celle qui a explosé grâce à MySpace et le web. Et la reconnaissance de l’oeuf, hein, Lily ?
vendredi 25/9/09 15h32 – A peine croyable ! Celle qui salait la musique par sa fraîcheur vient de fermer son blog, tout en annonçant qu’elle ne resignait pas avec sa maison de disques pour un nouvel album.
Mais pourquoi ? La jeune femme, récente égérie de Chanel a déclaré qu’elle ne pouvait plus vivre de sa musique, à cause selon ses dires, des lois anglaises, trop souples sur la question du téléchargement illégal. Pour autant Lily Allen ne se repose pas sur ses lauriers, elle va se consacrer à la comédie et a déjà ouvert un blog pour dénoncer… le téléchargement illégal, justement.
Qui va dire fuck you maintenant ?!
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Je ne suis pas d'accord avec toi. Les artistes travaillent plus ou moins dur pour nous offrir (ou pas) leur musique. Ils peuvent les travailler à fond passer des mois et des mois sur leurs albums, c'est normal qu'ils soient payés pour tout leur travail fourni, non ?
Ils donnent quand même un "avant-goût" de leur albums avec des singles, c'est bien suffisant, il faut acheter pour juger, et si c'est nul ben tant pis, tu auras au moins eu la reconnaissance qu'elle mérite pour le travail fourni (ou pas) quelque soit ce qu'ils fournissent.
Je ne suis pas une sainte hein, je n'ai pas acheté de CD depuis un long moment mais je comprend le désespoir des artistes. Mais c'est tellement cher pour ce que ça vaut un CD... surtout que tout cet argent revient à 80% aux maisons de disques ooh:.