En 2010, un groupe de pop-folk français sortait une chanson un poil sado-maso, aux accents mélancoliques et au clip intriguant… En peu de temps, le duo Lilly Wood & the Prick a réussi à titiller la curiosité de la critique et du public.
Ça aurait pu être une gloire éphémère, un peu comme les baggys à sangles, Ilona Mitrecey ou Blackberry. Pourtant, à l’aube de l’an 2014, ils sont toujours prêts à fighter la scène et à balancer des morceaux prêts à faire remuer ta radio (et toi aussi, accessoirement).
Les « Lilly Wood » ont donné une prestation au Zénith de Paris dans le cadre de leur tournée de l’année dernière qui s’est conclue par la remise d’un disque d’or. Juste avant le concert, une caméra a accompagné Nili et Benjamin dans les coulisses et sur scène, histoire de te dévoiler les petites ficelles et les gros trucs de ce show assez foufou.
Parce que c’est pas parce qu’un évènement se répète tous les soirs que le stress se fait la malle, ce documentaire d’un peu plus d’un quart d’heure te propose de rencontrer les artistes et leur manière d’appréhender cette grosse prestation. C’est pas tous les jours que tu montes un groupe et que quelques années plus tard tu te retrouves à chanter tes compos devant une foule qui t’adore…
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires