D’habitude pleine d’énergie et le sourire aux lèvres, c’est allongée sur un lit d’hôpital et levant les yeux au ciel que Lilly Singh s’est montrée sur Instagram le 24 février.
La jeune femme, qui a sa propre émission sur NBC, a confié avoir été hospitalisée à cause de kystes ovariens. C’est un problème bénin que beaucoup de femmes développent, mais il n’est pas toujours sans complications.
Lilly Singh, toujours prête à blaguer
C’est toujours avec humour que la youtubeuse parle de ses soucis, et c’est encore ce qu’elle a fait dans sa vidéo postée sur les réseaux sociaux. En légende, elle écrit :
« J’ai passé la journée à l’hôpital car mes ovaires ont eu l’AUDACE de se déchaîner. Les deux ont des kystes. Et je me dis, vraiment b**** ?! J’essaye de comprendre, vous allez me faire souffrir une fois par mois et EN PLUS, me poignarder entre les périodes de menstruation ?! LOLOLOLOL. WOW. L’audace. (…) Nan mais pour dire vrai, ça fait mal et je suis fatiguée lol. Cela-dit, je n’en attendais pas moins de la part de mes organes, toujours plus. Après tout, je suis leur mère. »
La comédienne prend cette situation au second degré mais ce n’est pas quelque chose d’anodin, et son expérience est un bon rappel pour nous autres.
Comme l’explique le site de l’Assurance Maladie, le kyste ovarien est une tuméfaction contenant du liquide, présente sur l’un des ovaires ou les deux.
Les kystes ovariens, ce n’est pas rien
Dans 90% des cas, les kystes disparaissent tout seuls mais parfois il faut les traiter autrement. Comme l’explique l’article de Jezebel :
« Les kystes ovariens, le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK); ou encore les fibromes touchent 5 millions de femmes aux États-Unis et le SOPK affecte surtout les femmes de couleur. »
Les kystes ovariens ne sont pas anodins les risques sont nombreux :
- La torsion de l’ovaire : provoque une douleur brutale et persistante
- L’hémorragie intra-kystique : provoque des saignements et une douleur intense de la région pelvienne
- La rupture du kyste de l’ovaire : une douleur de la région pelvienne
- L’abcès ovarien : provoque une fièvre
L’expérience de Lilly Singh nous rappelle qu’il faut essayer d’être vigilante face aux douleurs pelviennes et ne pas les ignorer car ça peut être plus grave qu’on ne le pense.
Crédit photo : Instagram de Lilly Singh
À lire aussi : On sait à peu près à combien se monte la fortune de Billie Eilish, 20 ans et déjà blindée comme jaja
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires