Je me souviens d’un jour où j’étais dans le bus en compagnie d’une jeune maman au look à peu près aussi distingué que celui de Snooki (dans Jersey Shore). Au moment de descendre, sa fille de cinq ou six ans traînant la patte, elle la motiva d’un tonitruant « Allez viens, Rihanna !« . Rihanna. Si si. Bon, c’était avant la période We found love in a hopeless place (aussi appelée « période je prends de l’ecsta et je me fais tatouer sauvagement le boule »), mais tout de même. Rihanna.
Tout ça pour dire que les parents sont parfois formidables lorsqu’il s’agit de trouver un nom pas banal pour leur petite crevette frétillante. Et qui est en première ligne pour faire un best-of de ces doux prénoms ? Les employés de l’état-civil, bingo ! Et puisqu’en 2012, c’est Tumblr
qui est à l’honneur, tout ça finit sur La Ligue des officiers d’état-civil, notre Tumblr de la semaine. Morceaux choisis.
Ayons une pensée émue pour tous ces gamins qui vont faire la queue à l’état-civil dans 18 ans : espérons qu’ils aient un deuxième prénom pour pouvoir changer facilement. En attendant, retournons nous gausser sur La Ligue des officiers d’état-civil car l’espèce humaine est décidément fascinante.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
En cherchant bien, j'ai trouvé une remarque comme quoi Clitorine était une déesse antique mais je n'ai même pas trouvé de quelle religion.