Rappelez-vous la dernière fois que vous avez vu votre bande de potes : il est fort possible que beaucoup d’entre eux étaient vissés à leur smartphone pendant les ¾ de votre temps ensemble.
C’est souvent plus fort que nous : il se passe tellement de trucs fascinants sur Internet qu’il peut être difficile de ne pas consulter régulièrement son téléphone. Même quand il y a de vraies personnes en face de nous !
À lire aussi : Cinq trucs que je préférais avant d’avoir un smartphone
Alors on fait quoi dans ces cas-là ? On fait une croix sur notre smartphone et on retourne au vieux Nokia 3310 incassable ?
Deux designers ont trouvé une solution intermédiaire pour préserver notre vie sociale sans laisser définitivement tomber notre compte Instagram : le Light Phone. Une trouvaille qui nous vient tout droit de BoredPanda
.
Le Light Phone, pour mettre de côté le smartphone
Ce joli petit objet, pas plus gros qu’une carte de crédit, fonctionne comme une extension du smartphone.
Les deux appareils sont connectés, permettant de laisser son smartphone à la maison. De cette manière, quand on nous appelle, le coup de fil est directement transféré au Light Phone.
En définitive, c’est tout ce qu’on peut faire avec cet appareil : passer et recevoir des appels. Les SMS sont exclus, tout comme Internet et même les fonctionnalités basiques telles que la calculatrice ou le réveil. Ah, si, il donne l’heure tout de même !
Le Light Phone pour revenir aux basiques
Honnêtement, j’ai envie de m’acheter un Light Phone et d’en offrir un à tous mes potes.
Quand je vivais en Thaïlande avec beaucoup d’expatrié•es, on avait pour tradition de faire une pyramide de smartphones au centre de la table lorsqu’on allait au resto. Et la première personne à récupérer le sien devait payer sa tournée !
D’après moi, il faut quand même prendre de la distance avec les nouvelles technologies, toute utiles qu’elles soient : à force d’avoir le nez dedans, je crois qu’on oublie un peu de regarder autour de nous.
La simplicité a cependant un prix : 150€ en pré-commande sur le site officiel du Light Phone…
À lire aussi : Le mystère des gens qui n’ont pas de téléphone portable
Les Commentaires