Au Kazakhstan, des scientifiques ont fait la découverte d’un crâne de licorne de Sibérie datant d’il y a 29 000 années, ce qui est en soi plutôt récent.
Si les licornes auraient jadis pâturé sur Terre, elles étaient bien moins sexy que dans l’imaginaire des films hollywoodiens.
Selon la description de l’American Journal of Applied Science, la licorne de Sibérie aurait mesuré 2 mètres de hauteur pour 4,5 mètres de long. Elle aurait pesé 4 tonnes et aurait été plus proche de la taille du mammouth que de celle du cheval. Belle bête quoi !
La licorne de Sibérie aurait eu le poil assez long et frisé, et d’après la description, elle aurait plutôt ressemblé à un grand rhinocéros doté d’une grosse corne entre les deux yeux qu’à un bel étalon immaculé qui pète des paillettes et vomit des arcs-en-ciel.
Je sais, vous êtes « choqué•es et déçu•es ».
Je vous sens un peu désapointé•es, mais il est temps de mûrir, nous sommes de grandes personnes et on ne peut pas continuer à se voiler la face éternellement.
À lire aussi : Le requin lanterne-ninja, la nouvelle espèce moins badass qu’elle n’en a l’air
P.S. : les scientifiques ne disent rien au sujet des pouvoirs magiques de la fameuse corne, cela veut sûrement dire qu’il n’y a aucun doute sur le fait qu’ils aient existé.
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires