Enfin libre. Pour de bon, pour de vrai.
Ce vendredi 12 novembre, la justice californienne a officiellement levé la tutelle de Britney Spears. Après 13 ans sans pouvoir prendre une seule décision la concernant, sans pouvoir avoir accès à son argent, la star — qui va fêter en décembre ses 40 ans — peut désormais reprendre son autonomie et reprendre le contrôle de sa vie personnelle et professionnelle.
Un soulagement pour ces milliers de fans mobilisés depuis des années dans l’objectif que cesse la mainmise et le harcèlement. C’est grâce à elles et eux que les médias ont commencé à se pencher sur l’affaire.
« La tutelle sur la personne et les biens de Britney Spears cesse à compter d’aujourd’hui. Telle est la décision du tribunal » a statué la juge Brenda Penny.
La suite pour Britney
Quel avenir pour la pop star ?
Du point de vue judiciaire, la page se tourne mais un autre chapitre commence… Car si son père a été démis de sa fonction de tuteur dès fin septembre, la chanteuse n’en a pas fini avec Jamie Spears.
Devant la presse, l’avocat de Britney Spears a salué une décision juste, une victoire pour sa cliente mais aussi pour la justice. C’est la fin d’un cauchemar, celui d’une tutelle abusive de plus de dix ans, mais c’est peut-être aussi le début d’un autre combat.
Il s’agit maintenant d’examiner les manquements et les agissements de Jamie Spears mais aussi de son entourage qui a aussi profité de cette mise sous tutelle, estime Michael Rosengart. Cela signifie qu’une enquête devra déterminer les rôles et les responsabilités de chacun dans cette affaire, tout cela dans l’espoir d’obtenir des réparations pour la victime.
Peut-on espérer un nouvel album à sa mesure dans les années à venir ? D’après une source proche de la chanteuse qui s’est exprimée auprès de Page Six, Britney Spears a bien l’intention de refaire de la musique et de retourner sur scène, là où tout le monde l’attend… mais peut-être pas tout de suite : « Ce n’est pas sa priorité numéro 1 ». Encore un peu de patience, donc.
Car côté vie perso, Britney Spears a de quoi faire puisqu’elle est occupée aux préparatifs de son mariage avec Sam Asghari. La date des festivités n’est pour le moment pas connue.
Même si un nouvel album et une tournée ne sont pas encore au programme – et on ne peut que saluer cette sage décision de ne pas se précipiter après 13 ans à avoir été exploitée – on a hâte de revoir Britney reprendre les rênes de sa vie. Nul doute que ce que le moment venu et maintenant débarrassée de son père, elle nous en mettra plein les yeux et les oreilles.
À lire aussi : « De la putain de cruauté » : Britney Spears fait de nouvelles révélations sur son père
Crédit photo : Rhys Adams, CC BY 2.0 , via Wikimedia Commons
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires